FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Me reconvertir dans la psychologie en Belgique

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Famille -> Vie de famille et travail
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sarah

PostPosted: Tue 12 Mar - 08:59 (2019)    Post subject: Me reconvertir dans la psychologie en Belgique Reply with quote

Bonjour,

Ca fait un bout de temps que je gamberge. J'en ai marre de mon travail.
Je suis graphiste depuis 7 ans dans une boîte de com à Gembloux et ça ne me convient plus du tout.
En fait, ça ne m'a jamais convenu si j'y pense bien. Je ne suis pas trop en accord avec leur éthique, trop commerciale à mon goût. J'aspire à un métier qui a plus de sens.
Je m'imagine donc bien me reconvertir dans la psychologie et devenir coach ou psychologue carrément en Belgique. J'aime beaucoup le contacte humain, j'aime aider les gens. C'est une seconde nature. On m'a toujours dit que j'avais un côté Saint-Bernard, le petit tonneau de rhum en moins. Very Happy
Par contre, je suis aussi quelqu'un d'hyper sensible et de très éponge. Qui a tendance déjà maintenant à ramener du travail à la maison en ressassant ce qui s'est passé dans la journée.
Je cherche une formation en psychologie qui ne serait pas trop longue pour ne pas perdre de temps si au final ça ne marche pas. mais pensez-vous avec ce que je viens de vous dire de moi que j'ai le profil pour devenir psy ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 12 Mar - 08:59 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sophia

PostPosted: Tue 12 Mar - 09:06 (2019)    Post subject: Me reconvertir dans la psychologie en Belgique Reply with quote

Bonjour Sarah,

La psychologie est accessible à tous. Mais cela reste une vocation. Il faut vraiment aimer l'humain.