FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Isoler le toit de mon arrière cuisine

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Travaux de gros oeuvre
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Louise

PostPosted: Mon 20 May - 09:45 (2019)    Post subject: Isoler le toit de mon arrière cuisine Reply with quote

Bonjour à tous,

On avance dans les travaux de ma future créperie.
On est en train de rénover le toit de l'arrière cuisine qui n'était pas très bien isoler.
Là on va donc enlever revêtement et sous toiture, mais on ne sait pas encore trop ce qu'on va mettre pour avoir une bonne isolation. On aimerait trouver un matériaux isolant facile à placer pour ne pas devoir placer 50 couches et de ce fait perdre de la place, parce que c'est déjà bas de plafond en fait. On n'a pas les moyens de rehausser. Il faut qu'on travaille avec la charpente existante qui en plus est en bon état.
On fait ça nous-même. La surface n'est pas immensément grande, on devrait y arriver nous-même. Mon fils ainé étant en apprentissage dans le domaine de la construction, et mon mari ayant de l'or dans les mains quand il s'agit de bricoler, ça devrait aller.
Ma question est donc la suivante pour ceux qui s'y connaissent, qu'est ce qu'on peut utiliser pour isoler le toit sans que ça prenne 3 ans à faire et que ça prenne trop de place...

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 20 May - 09:45 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
manuL

PostPosted: Mon 20 May - 09:54 (2019)    Post subject: Isoler le toit de mon arrière cuisine Reply with quote

Bonjour Louise,

Il y a peut-être une solution pour toi pour isoler sans vous prendre la tête.
Soit les panneaux de toiture sandwich ou les caissons chevronnés. Dans les deux cas tu gagnes de la place au niveau hauteur de plafond. Mais je trouve que les panneaux sandwichs sont plus pratique. Ils s'emboîtent les uns dans les autres, et du coup, il n'y a aucun risque d'infiltration d'aire . Les caissons de n'est pas le cas parce que tu les poses l'un à côté de l'autre. Après c'est quand-même bien hermétique. Tu as le couche d'isolation et la sous-toiture, tout-en-un. Et c'est facile à placer. Après tu n'as plus qu'à poser le revêtement que tu as choisi.

Back to top
Louise

PostPosted: Mon 20 May - 09:56 (2019)    Post subject: Isoler le toit de mon arrière cuisine Reply with quote

Ah merci Manu!
Je ne connaissais pas ce principe de panneaux isolant tout-en-un. Ca a l'air intéressant comme système.
On va aller faire un tour au magasin de matériaux près de chez nous pour voir s'ils ont ça et si ils nous le conseillent aussi.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:18 (2019)    Post subject: Isoler le toit de mon arrière cuisine

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Travaux de gros oeuvre All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation