FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Quels frais une ASBL peut-elle se faire rembourser ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Parents -> Les parents et le travail
Previous topic :: Next topic  
Author Message
An-nie

PostPosted: Wed 22 May - 07:11 (2019)    Post subject: Quels frais une ASBL peut-elle se faire rembourser ? Reply with quote

Bonjour,

Je commence à prendre mes renseignements parce que j'aimerais lancer un élevage de chat, de chat birmans plus précisément et j'aimerais faire ça sous forme d'ASBL je pense.
Donc je m'informe à gauche et à droite. J'ai du mal à trouver des infos fiables et à trouver ou trouver des infos fiables... vous me suivez ?
Déjà j'aimerais savoir ce qui est pris en compte pour les remboursements.
Vu que je n'ai pas encore de comptable, et que je n'en ai pas dans mes connaissances, je m'adresse à vous et ce ne sera peut-être pas la seule fois.
Y-en-a t'il parmi vous qui bossent dans une ASBL et qui pourrait donc me dire quels frais sont remboursés ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 22 May - 07:11 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Benjamin D

PostPosted: Wed 22 May - 07:20 (2019)    Post subject: Quels frais une ASBL peut-elle se faire rembourser ? Reply with quote

Hello An-nie,

J'ai travaillé longtemps pour une ASBL liée à l'écologie avant de lancer ma boîte en énergie renouvelable.
Ce que je peux te dire de mémoire. Les frais susceptibles d'être remboursés pour une ASBL en Belgique sont les frais à prix coûtants basés sur des notes d'origines ou des frais forfaitaires comme les frais de déplacement. Tout ces frais doivent pouvoir être justifiés. Tu dois avoir une traçabilités et donc des pièces justificatives au nom de l'ASBL. Si tu ne peux pas les justifier tu risques des conséquences fiscales.
Ca change par contre si l'ASBL est assujettie à la TVA mais ça je ne peux pas t'en dire plus.
Je te conseille, en fait, de prendre rendez-vous avec un comptable pour lui poser toutes tes questions et qu'il t'explique ce qu'il faut faire pour lancer ton ASBL. Ce sera un bon premier investissement !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:27 (2019)    Post subject: Quels frais une ASBL peut-elle se faire rembourser ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Parents -> Les parents et le travail All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation