FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Quel type de douche installer?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Travaux de rénovation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Desireless

PostPosted: Tue 4 Jun - 16:00 (2019)    Post subject: Quel type de douche installer? Reply with quote

Bonjour à tous

J'ai besoin de quelques conseils pour la rénovation de la douche. Notre maison est depuis plusieurs années en rénovation mais là on en a marre de notre salle de bain. Elle tombe en ruine et se bouche tout le temps... C'est une douche dans une baignoire, quelque chose que je déteste. Surtout qu'on a la place pour placer une douche et une baignoire !

Donc on a décidé que ce serait la prochaine grosse rénovation. On a convenu avec mes parents qu'on irait prendre une douche chez eux (ils habitent pas loin). 

Donc on est en train de prévoir les plans de notre future salle de bain. J'adore !! Je m'imagine déjà dedans. Seulement je me rend compte que je ne sais pas trop quel type de douche placer : une traditionnelle ou une de plain pied à l'italienne. Vous avez des conseils pour l'une ou l'autre. Est-ce qu'il y en a une de plus avantageuses ? Merci!

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 4 Jun - 16:00 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Louise

PostPosted: Wed 5 Jun - 07:29 (2019)    Post subject: Douche italienne: système avantageux Reply with quote

Oh moi sans hésiter je place une douche de plain pied! D'ailleurs c'est ce qu'on a fait quand on a acheté notre maison. Je trouve ça tellement plus pratique qu'un système traditionnel mais aussi beaucoup plus beau!

Déjà une douche italienne est plus facile d'accès. Pas de marche : tout est sur un seul niveau. C'est plus facile quand on a des jeunes enfants, mais aussi quand on devient vieux et qu'on est plus très stable sur ses jambes. Et puis il ne faut pas compter un espace supplémentaire dans la salle de bain pour l'ouverture de la porte (et ça en prend de la place..). Donc c'est beaucoup plus optimisé.

Et puis l'avantages d'un douche italienne c'est son design, on peut demander à son carreleur quelque chose de moderne et de personnaliser. On peut mettre n'importe quel type de carrelage au sol et au mur. On peut avoir quelque chose de classique ou de moderne selon ce qu'on choisit comme motif et matériaux. On peut mettre des mosaïques, ou un béton ciré ou un carrelage unique. Bref sa douche peut être unique au monde! On a fait quelque chose de très classique avec une petite touche de modernité pour notre douche. J'en suis vraiment fan! 
Bref sans aucun doute je vote douche de plain pied!  Very Happy

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:42 (2019)    Post subject: Quel type de douche installer?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Travaux de rénovation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation