FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Fosse d'atelier: quels risques si pas de sécurité ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Parents -> Les parents et le travail
Previous topic :: Next topic  
Author Message
joëlle.laurent

PostPosted: Wed 5 Jun - 12:40 (2019)    Post subject: Fosse d'atelier: quels risques si pas de sécurité ? Reply with quote

Hello!

J'ai besoin de votre avis.. Mon fils a enfin trouvé un boulot! Il travaille dans un atelier mécanique pour voiture de luxe. Il en est assez fière. Il répare et fait l'entretien de belles voitures. C'est vraiment sa passion et pouvoir en manipuler tous les jours le rend fou!

Hier il me racontait sa journée et ma parler de la fosse dans laquelle il a travaillé pour être sous la voiture. J'ai déjà entendu des histoires sur les fosses d'atelier comme quoi c'est dangereux, on peut se blesser, etc. Mon fils m'a dit que je devais pas m'inquiéter, qu'ils savaient tous faire attention. Mais moi ça m'inquiète. 

Donc je voulais savoir si quelqu'un connait les risques de la présence d'une fosse dans un atelier et surtout comment faire pour éviter ses risques ???

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 5 Jun - 12:40 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Henry_DLB

PostPosted: Wed 5 Jun - 12:48 (2019)    Post subject: Eviter les risques avec une couverture de fosse Reply with quote

Désolé de vous inquiétez encore plus Joëlle mais une fosse dans un garage peut représenter certains risques pour les gens qui y travaillent. Une fosse c'est un gros trou en béton au milieu dans grand espace. Ca arrive à tout le monde d'être distrait et meme si on connait son lieu de travail par coeur. Et les risques peuvent être assez grave: blessures, quelque chose de cassé, ou même un handicap à vie. J'ai même déjà entendu que quelqu'un en était mort.. Mais c'est extremement rare!

Pour éviter des risques inutiles la meilleure chose à faire c'est de sécuriser la fosse de garage grâce à une couverture adaptée. Ce sont des systèmes adaptés pour une bonne sécurité. On peut même marcher dessus! donc on gagne de l'espace de travail. Votre fils pourrait se renseigner et le proposer à son patron. Si c'est un garage qui a les moyens il devrait se le permettre!  Okay

Back to top
joëlle.laurent

PostPosted: Wed 5 Jun - 12:51 (2019)    Post subject: Système de sécurité pour fosse Reply with quote

Ah je le savais qu'en tombant dans une fosse d'atelier on pouvait avoir de grave blessure! Et comme vous dites n'importe qui peut avoir un moment de distraction dans un garage ou ailleurs.

Je vais déjà faire quelques recherches pour trouver des couvertures adaptées pour couvrir efficacement une fosse d'atelier et présenter ça à mon fils. La sécurité des travailleurs est primordial. J'espère qu'ils prendront ça au sérieux! 
Merci infiniment pour votre aide et vos conseils

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:28 (2019)    Post subject: Fosse d'atelier: quels risques si pas de sécurité ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Parents -> Les parents et le travail All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation