FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Pourquoi faire un toit plat sur une annexe ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Travaux de rénovation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sophia

PostPosted: Tue 18 Jun - 09:37 (2019)    Post subject: Pourquoi faire un toit plat sur une annexe ? Reply with quote

Bonjour,

J'observais hier mes voisins qui font faire une annexe chez eux ( oui je sais je suis curieuse) et je me posais la question du choix de la toiture. Il sont fait une annexe contemporaine avec un toit plat. Et en allant plus loin que ça, je constate qu'il y en a de pus en plus et que l'on en voit même souvent en ville et pas uniquement sur des maisons neuves.
Je n'ai pas le projet de faire une annexe pour l'instant à ma maison ( je ne voudrais pas que mes voisins pensent que je copie), mais je me posais la question de quelles sont les caractéristiques de ce type de toit pour que cela deviennent de plus en plus courant.
Au delà du côté esthétique. parce que moi je trouve ça quand-même plutôt joli.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 18 Jun - 09:37 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Henry_DLB

PostPosted: Tue 18 Jun - 09:47 (2019)    Post subject: Pourquoi faire un toit plat sur une annexe ? Reply with quote

Bonjour Sophia,

Pourquoi un toit plat. Comme tu l'as dit c'est avant tout une question de goût. mais de plus en plus d'architectes et de gens versent dans le contemporain, et le toit plat va bien dans ce style.
Sinon une des caractéristiques principales de la toiture plate pour une maison, ça reste le côté pas cher. ca demande moins de temps pour faire un toit plat et puis il n'y a pas de pignon à monter. Une simple charpente suffit. Après il faut quand-même régulièrement vérifier l'étanchéité, mais les matériaux actuels pour toitures plates comme l'EPDM ont une belle durée de vie.
Avec un toit plat tu peux aussi créer un toit végétal en plaçant une couche de plantes dessus. je pense que c'est du sédum qui est utilisé.
Chez nous, on a une annexe à la cuisine qui a été construite avec un toit plat. Ca donne pas mal. Si je devais prendre la décision de faire un prolongement sur un bâtiment moderne ou ancien, je crois que je ferais aussi un toit plat.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:27 (2019)    Post subject: Pourquoi faire un toit plat sur une annexe ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Travaux de rénovation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation