FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Choisir son emplacement de tente en Wallonie

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Loisirs -> Voyage et évasion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nadine

PostPosted: Thu 27 Jun - 08:50 (2019)    Post subject: Choisir son emplacement de tente en Wallonie Reply with quote

Bonjour à tous,

Cette année on a décidé de sortir de l'ordinaire et de s'offrir des vacances en familles au camping !
Pas de vacances all inclusive en Grêce ou en Croatie, cette fois on reste dans notre bon vieux pays. On souhaiterait trouver un camping en Ardenne, près d'une rivière, dans un coin bien vert.
Mon mari a déjà fait du camping quand il était ado, mais pour moi et les enfants, c'est la découverte totale.
On a fait un gros craquage lors de notre dernière visite au magasin Décathlon devant toutes ces tentes exposées plus grande et cocoon les unes que les autres. On s'est offert la plus luxueuse (avec différentes pièces, auvent, etc.) avec l'intention de camper régulièrement. Bon faudra apprendre àla monter et à la démonter et la ranger, mais ca fera partie du défi !
Mais la question qu'on se pose, enfin surtout moi qui n'ai pas envie non plus de faire du camping sauvage c'est comment bien choisir son emplacement de tente voire son camping pour être bien. A quels critères doit-on faire attention avant de réserver ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 27 Jun - 08:50 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sergou

PostPosted: Thu 27 Jun - 09:07 (2019)    Post subject: Choisir son emplacement de tente en Wallonie Reply with quote

Bonjour Nadine,

Tu verras c'est génial le camping.
On en a beaucoup fait avant d'avoir le petit, et dès qu'il sera un peu plus grand on compte le convertur à ce type de vacances !
Sinon pour répondre à ta question.
On choisit toujours un emplacement de tente dans un camping 4 étoiles, que ce soit en Ardenne ou à la côte belge.
Il n'y a pas plus que 4 étoiles pour les campings en Belgique. par contre ça ne vous dispense pas de vérifier deux ou trois trucs comme l'état des sanitaires (sur photo du coup), poser des question sur les équipements si ce n'est pas précis sur le site web. S'il y a des animations pour les enfants, aussi. Essayer d'en savoir plus sur l'environnement. Si tu veux une rivière vérifie sur google maps par exemple.
A voir aussi si vous aimez être tranquille ou si vous aimez les camping type Sud de la France ou tout le monde est les uns sur les autres. Si tu préfères un camping un peu plus vert et avec des emplacements bien séparé, celui de La Roche en Ardenne est un bon choix pour moi.
Mais je dirais c'est comme tout. Faites déjà un tri et puis contacter les campings pour avoir plus d'infos si vous en avez besoin.
Quoiqu'il en soit, je vous souhaite un bon séjour en camping. Tu nous donneras tes impressions et celles de tes enfants pour cette première.

Back to top
Nadine

PostPosted: Thu 27 Jun - 09:10 (2019)    Post subject: Choisir son emplacement de tente en Wallonie Reply with quote

Ah merci Sergou pour ton retour d'expérience.
On a en effet déjà sélectionner qiuelques campings qui nous intéresse et envoyés des mails pour les infos.
On attend.
je suis impatiente en fait. Même si j'aime bien mon petit confort. Les enfants sont tout fous aussi. Et mon mari retombe en adolescence.
Je ferai un petit compte rendu de comment ça se sera passé pas de soucis. Very Happy

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:26 (2019)    Post subject: Choisir son emplacement de tente en Wallonie

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Loisirs -> Voyage et évasion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation