FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Mes parents souhaitent faire estimer leur maison...

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Un peu de tout -> Assurances, fiscalité, banque
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nadine

PostPosted: Thu 4 Jul - 07:33 (2019)    Post subject: Mes parents souhaitent faire estimer leur maison... Reply with quote

Salut tout le monde

Ma mère et mon père ont décidé d’emménager dans une petite maison de campagne. Ils ont eu un coup de cœur en visitant la région de Couvin et depuis ils ne font que parler de cette baraque !! Entre temps, ils doivent vendre leur maison à eux. Puisque tous les enfants ici sont déjà propriétaires, personne ne compte la reprendre. Du coup, y a environ une semaine, ils ont téléphoné à une agence immobilière pour faire l’estimation d’une maison. Je suis venu les assister pendant la visite qui a tout cassé a duré 10 minutes à peine…

Puis quelques jours après, on reçoit l’expertise par courrier et en prime une facture qui s’élevait à 140 €. Je me suis demandé s’il y avait une caméra cachée… En plus le bilan de l’expertise est très peu détaillé de mon point de vue j’ai l’impression que mes parents se sont bien faits rouler dans la farine. Franchement, ils se disent experts et l’analyse ne vaut rien. Comment est-ce qu’on pourrait remédier à ça d’après vous ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 4 Jul - 07:33 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sophia

PostPosted: Thu 4 Jul - 08:02 (2019)    Post subject: Expertise en ligne : la meilleure solution Reply with quote

Bonjour !!

Ecoute franchement ne te préoccupe pas, tu ne dois même pas régler cette facture car l’expert qui est venu chez tes parents a déjà manqué à deux de ses devoirs : l’information liée au contrat qui pourrait vous lier par la suite (sauf si tes parents ont déjà signé, ça risque d’être plus compliqué) et le droit de rétraction de 14 jours.

Du coup, vous ne signez rien, vous ne payez rien (sauf si c’est déjà fait, vous demandez un remboursement). Et restez en là. Si tes parents préfèrent une solution plus efficace et plus rapide, l’expertise en ligne de maisons sur Internet permet d’évaluer assez efficacement le prix d’un bien en Belgique. Il faut simplement différencier les outils gratuits un peu pourraves et bas de gamme et ceux qui sont vraiment bien conçus et qui te donneront une expertise juste.

Bon courage pour la suite des évènements en tout cas

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Un peu de tout -> Assurances, fiscalité, banque All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation