FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Couple francobelge, se marier au château en Belgique ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Parents -> Mariage et vie amoureuse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Louise

PostPosted: Tue 9 Jul - 07:23 (2019)    Post subject: Couple francobelge, se marier au château en Belgique ? Reply with quote

Bonjour tous le monde,

Ca parle sérieusement mariage dans ma petite famille.
Ma cousine préférée va convoler en juste noces avec son homme.
Et ils se posent une question existentielle. Où se marier.
Parce que ma cousine ne fait pas les choses à moitié, elle a été chercher l'homme de sa vie dans le nord de la France. Tout sa famille est Lilloise.
D'où la question légitime de se marier en Belgique ou France.
Le choix est cornélien. Les deux familles sont d'accord de passer la frontière, après tout ce n'est pas le bout du monde.
Mais ma cousine pencherait pour un mariage au château sur les terres wallonnes malgré tout. Du coup, avant qu'ils prennet une décision elle veut se faire un avis avec toutes les cartes en main.

Y-a t'il plus d'avantages à se marier au château en Belgique par rapport à la France ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 9 Jul - 07:23 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sarah

PostPosted: Tue 9 Jul - 07:42 (2019)    Post subject: Couple francobelge, se marier au château en Belgique ? Reply with quote

Bonjour Louise,

Ma meilleure amie est mariée à un Français. De Roubaix. Donc le Chnoooooord de la France aussi.
En tant que couple francobelge, ils avaient organisé leur cérémonie de mariage dans un château situé dans le Hainaut, donc hyper accessible depuis la France.
Ils ont préféré cette option parce que en termes de rapport qualité prix c'était plus avantageux. Le château en question proposait un logement en gite et chambres d'hôtes et un emplacement pour accueillir un motorhome.
Ils trouvaient que par rapport aux châteaux qu'ils avaient été voire en France, le côté libre de traiteur en Belgique était plus intéressant. Apparemment dans leur coin tout est plus cadenassé. Ils ont apprécié la liberté du choix des prestataires.
Et puis la famille de Benoît était intéressée de découvrir un peu le patrimoine wallon. Ils en ont bien profiter. Ils ont apprécié la Wallonie.
C'est aussi l'occasion de découvrir un pays où on parle la même langue. En tous cas une partie de pays! Et avec identité culturelle proche.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:53 (2019)    Post subject: Couple francobelge, se marier au château en Belgique ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Parents -> Mariage et vie amoureuse All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation