FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Sève de bouleau pour les enfants?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Enfants -> Alimentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
An-nie

PostPosted: Wed 10 Jul - 08:00 (2019)    Post subject: Sève de bouleau pour les enfants? Reply with quote

Bonjour à tous
Voilà je suis maman d'un petit bout tout mignon mais qui rencontre déjà des problèmes. Il a déjà des troubles digestifs! J'ai été voir le médecin bien entendu qui a dit que sa flore intestinale était encore jeune et comme il a du prendre des médicaments récemment il n'a plus trop de bonne bactéries dans l'intestin. Il m'a donc recommandé de lui faire manger des aliments avec des probiotiques naturels. Bref tout ce qui est un peu fermenté (et pas facile à faire manger à un bébé..).

Dans mes recherches je suis tombée sur la sève de bouleau. Apparemment ça se boit et ça contient des probiotiques actifs! Seulement je tombe sur des informations contradictoires.. Certains disent que la sève de bouleau peut être bue par tout le monde et d'autres disent que les femmes enceintes, enfants, personnes malades... ne peuvent pas. 

Bref je n'ose pas tester ça. Alors que ça a l'air d'être une solution plutot adaptée et qui pourrait être efficace pour mon loulou! 
Je voulais savoir si quelqu'un ici en avait déjà testé ou meme en récolte et pourrait me dire si je peux ou si je dois vraiment éviter de donner cette boisson à mon fils ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 10 Jul - 08:00 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nadine

PostPosted: Wed 10 Jul - 08:11 (2019)    Post subject: Contre indications de ma sève de bouleau Reply with quote

Je comprends votre interrogation et votre inquiétude.. C'est vrai que les vendeurs se contre disent pas mal sur le sujet. 

En fait ça dépend tout simplement de la méthode de conservation de la sève de bouleau et aussi où elle est récoltée. J'ai un ami qui en récolte qui m'a expliqué ça. Si vous voulez j'ai trouvé un article expliquant les contre-indications de la sève de bouleau et les différentes méthodes de conservation qui influencent sur ses bienfaits. Grosso modo on peut conserver la sève de bouleau avec de l'alcool, de l'azote ou de la pasteurisation. Evidemment la sève n'est plus consommable par les enfants, femmes enceintes et personnes sensibles si elle est conservée avec ce processus. En plus ça détruit un peu tous les bienfaits de ce produit naturel.

Le mieux c'est d'en boire de la fraiche mais ce n'est posible qu'au début du printemps et si on a un bouleau dans son jardin.. Une méthode 100% naturelle pour conserver la sève de bouleau est la lactofermentation. ca bonifie la sève, elle est riche en nutriments et surtout comme elle est fermentée elle contient des probiotiques actifs qui sont bénéfiques pour la digestion et la flore intestinale! 

Bref avant d'acheter votre sève renseignez-vous sur sa méthode de conservation !  Okay

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:33 (2019)    Post subject: Sève de bouleau pour les enfants?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Enfants -> Alimentation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation