FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Quel espace prévoir pour des poules?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Loisirs -> Animaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sarah

PostPosted: Thu 11 Jul - 10:50 (2019)    Post subject: Quel espace prévoir pour des poules? Reply with quote

Hello hello!

Avec mes enfants on s'est décidé: on va prendre des poules ! On vit dans une maison avec un jardin plutôt grand, mes enfants ont 7 et 9 ans donc ils peuvent commencer à avoir des responsabilités. Et puis comme ça ils sont en contact avec des animaux de la ferme, ils peuvent aller chercher les oeufs. Et ils se rendent compte de ce que c'est de prendre soin d'un animal. 
Et pourquoi pas peut-être qu'on envisagera un chat si tout se passe bien avec les poules.

Seulement je veux bien faire les choses pour qu'elles soient heureuses et deviennent vraiment membre de la famille. Je veux montrer à mes enfants qu'une poule aussi ca peut avoir de l'affection, venir nous voir quand on s'approche..

Bref je suis en train de chercher un abri correct avec un enclos. Et je vois qu'il y a des sortes de mini maison avec un espace extérieur intégré. Mais c'est tout petit !! Est-ce que ça convient vraiment aux poules? Est-ce que c'est vraiment adapté à leur bien-être ?!

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 11 Jul - 10:50 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
joëlle.laurent

PostPosted: Thu 11 Jul - 11:00 (2019)    Post subject: Bien-être des poules: enclos extérieur assez grand Reply with quote

Bonjour Sarah
T'as raison de te poser ce genre de question avant d'acheter les poules. Souvent les gens achètent tout en une fois: animaux et abris. Alors que c'est mieux de préparer le terrain avant..
Le petites maisons à poules vendues sur le marché avec un espace extérieur sont adaptés aux poules. Mais si vous avez un grand jardin, elles seront bien mieux dans un grand enclos!

En fait si les poules n'ont que le poulailler et un tout petit espace extérieur, il faudra que l'abri soit assez grand pour leur déplacement. Par contre si elle ont accès à un grand enclos et ne rentre que pour dormir, l'abri pourra être plus petit parce qu'elles dorment collée l'une à l'autre et n'ont pas besoin de beaucoup d'espace dans ce cas. Pour le bien-être des poules, c'est bien de prévoir un poulailler adapté et un enclos extérieur avec un espace de 20m2 par animal. Elles pourront se balader, gratter, picorer..

Si l'espace est trop petit vous risquez d'avoir des problèmes: l'espace des poules peut devenir boueux et sans herbe et devenir insalubre. il peut aussi avoir le phénomène de picage, c'est à dire qu'elles se piquent entre elles et se blesser. C'est quand elles sont trop serrées l'une à l'autre. Et puis les poules ont besoin d'un environnement et une alimentation varié pour se dévelopepr correctement: gratter après leur nourriture, chercher des insectes..
Chez nous, on a des poules depuis plus de 10 ans et elles sont très heureuses dans un grand enclos avec d'atres animaux!

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:33 (2019)    Post subject: Quel espace prévoir pour des poules?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Loisirs -> Animaux All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation