FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Acheter des tuyau d'égouts en PVC?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Bricolage et petits travaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gilttus

PostPosted: Fri 12 Jul - 13:03 (2019)    Post subject: Acheter des tuyau d'égouts en PVC? Reply with quote

Bonjour,

J’ai besoin d’un petit éclaircissement. Je dois acheter des tuyaux en PVC pour rénover le système d’égouttage de maison de mes parents. Et quand je vais au magasin je me rends compte qu’il y en a plusieurs sortes, en tous cas de couleurs différentes et je ne sais pas ce qu’il faut prendre. Est-ce que le fait d’avoir une couleur ou une autre change quelque chose à son usage ?
Parce que gris ou rouge, ça a l’air d’être les mêmes matériaux, les mêmes dimensions…
Sinon avez-vous des conseils pour poser correctement ces conduits d’égouts ? Y a-t-il quelque chose d’impératif à savoir.
Bref je veux tout savoir sur les tuyaux d’égouts avant d’acheter les miens que je ne me trompe pas.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 12 Jul - 13:03 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Benjamin D

PostPosted: Fri 12 Jul - 13:17 (2019)    Post subject: Acheter des tuyau d'égouts en PVC? Reply with quote

Salut Giltus,

Oui il y a un usage différent pour les tuyaux en PVC rouge et les tuyaux en PVC gris.
Les tuyaux gris ne sont PAS utilisé dans les réseaux d’assainissement. Ils sont faits pour les eaux fluviales. En fait c’est un code couleur qui permet de les différencier en cas de réseau séparatif. Par contre pour les eaux sanitaires tu peux utiliser les deux. Donc pour tes égouts tu achètes du PVC rouge. Par contre si tu as besoin de conseils va acheter tes tuyaux d’égouts en PVC dans un négoce de matériaux de construction, pas dans un petit magasin de bricolage. Là tu seras face à des vendeurs qui travaillent avec des pro et sont obligés de s’y connaître.
Après ce n’est pas trop compliqué à poser. Ta tranchée doit être 50 cm plus large que le diamètre du conduit d’égouttage. Ca doit être stabilisé et rebouché sur 30 cm avec du sable. Tu compactes le sable et puis remet la terre.
J’espère avoir répondu à tes questions.
Bon courage en tous cas dans ton installation.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:32 (2019)    Post subject: Acheter des tuyau d'égouts en PVC?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Bricolage et petits travaux All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation