FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Bardage en bois, vos expériences ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Aménagement extérieur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Henry_DLB

PostPosted: Fri 12 Jul - 13:27 (2019)    Post subject: Bardage en bois, vos expériences ? Reply with quote

Bonjour à tous les bricoleurs avertis,

On se pose la question de réaliser un bardage de notre façade. On pense s’orienter vers le bois pour le côté naturel.
Mais avant de nous décidez on aimerait avoir des retours d’expérience de personne qui ont sauté le pas. Je vous pose donc quelques questions, ce serait cool que vous y répondiez.
Enfin seulement ceux qui se sentent concernés ! Si vous n’avez pas de bardage de façade je ne pense pas que ce soit utile de répondre. Donc pour ceux qui ont un bardage de façade en bois et pas autre chose :
En êtes-vous content ?
Est-ce que ça vieillit bien ?
Quelles essences de bois avez-vous utilisé ?
Ou avez-vous acheté vos planches de bardage ?
Y a-t-il de réels avantages ?
Voilà  si vous vous sentez inspiré à vos copies !
Et merci d’avance !

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 12 Jul - 13:27 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nadine

PostPosted: Fri 12 Jul - 13:35 (2019)    Post subject: Bardage en bois, vos expériences ? Reply with quote

Bonjour Henri,

J’ai fait poser un bardage en bois sur la façade de la maison il y a 3 ans maintenant. On ne l’a pas fait nous-mêmes. C’est une société qui s’en est chargé et elle se fournissait en planches de bardage en bois dans un négoce de matériaux de construction bien connu en Wallonie.
On en est vraiment content. Ça rend bien. Ça ne bouge pas. On a utilisé du bois de cèdre, le meilleur. Il est naturellement imputrescible, pas besoin de le traiter. Au niveau avantage ça fait son effet en termes d’isdolation thermique et phonique.
Et de notre côté on a choisi de le poser en ajouré ou claire-voie, donc avec un espace entre chaque planche. Ça fait plus moderne je trouve.
Je pense avoir répondu à toutes tes questions. Ah oui j’oublie, même si tu prends du bois imputrescible, la couleur va bouger. Ça va grisonner. C’est normal c’est du bois, c’est un matériau vivant. Mais faut aimer.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:34 (2019)    Post subject: Bardage en bois, vos expériences ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Aménagement extérieur All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation