FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Souci de rentabilité dans mon entreprise...

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Un peu de tout -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
joëlle.laurent

PostPosted: Mon 15 Jul - 07:49 (2019)    Post subject: Souci de rentabilité dans mon entreprise... Reply with quote

Bonjour tout le monde

J’ai un gros problème à régler et je ne sais pas du tout comment le gérer donc si vous êtes vendeur, directeur des ventes ou même chef d’entreprise, j’appelle à votre bon sens.

Après une réunion informative vendredi passé, nous avons eu la remarque que les ventes de l’entreprise diminuaient de façon importante (et même inquiétante). On enregistre en effet une perte de 5%. Ce qui n’est pas rien en fait. Le souci c’est de savoir pourquoi et commet pallier ce problème. Nos agents commerciaux ne sont pas mauvais. Mais ça n’est pas négligeable. Est-ce qu’ils sont bien à leur poste ? Est-ce que c’est une question de motivation vous croyez ? Ou seraient-ils moins compétents qu’avant ? Ils ont tous dépassé le quarantaine presque, nous avons peu de vendeurs qui ont 30-35 ans.

Merci d’avance pour vos bons conseils en tout cas

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 15 Jul - 07:49 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Donovan

PostPosted: Mon 15 Jul - 08:09 (2019)    Post subject: Souci de rentabilité dans mon entreprise... Reply with quote

Salut

Oui ils sont presque tous plus de 40 ans et alors ? Ce n’est pas une mauvaise chose en soi. On peut être vendeur à 50 ans et être ultraperformant. Donc là n’est pas le problème. 5% peut être beaucoup comme perte. Tout dépend de votre CA. Mais je me mets tout à fait à ta place et je comprends que c’est stressant.

Le mieux est encore de voir comment les rendre plus productifs. D’abord tu peux effectivement les sonder (peut-être de manière anonyme) pour voir qu’est-ce qui pourrait les ralentir dans leur force de vente. Il faut savoir s’ils ont encore suffisamment de motivation ou pas. Je crois que la motivation au travail est vraiment capital et c’est ce qui permet à un employé d’être rentable pour son entreprise. Mais s’il n’y a pas spécialement une baisse de motivation, il faut regarder alors les compétences de vos vendeurs. Si jamais il y a un manquement à ce niveau-là, tu peux toujours te renseigner sur des modules courts et pratiques de formations en vente. C’est la meilleure remise à niveau qu’il puisse y avoir pour eux !

Bonne chance, j’espère que ce que je t’ai donné comme conseils t’aidera malgré tout

Bye

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:20 (2019)    Post subject: Souci de rentabilité dans mon entreprise...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Un peu de tout -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation