FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Vacances en famille: quelle taille pour une caravane ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Famille -> Vacances en famille
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Super Willy

PostPosted: Wed 17 Jul - 10:36 (2019)    Post subject: Vacances en famille: quelle taille pour une caravane ? Reply with quote

Bonjour à tous,

Je me renseigne (en espérant que ce ne soit pas trop tard dans la saison) pour organiser des petites vacances en caravanes au camping. Ce sera la Belgique avec un petit budget pour nous cette année. Donc on se tourne vers le caravaning en famille et les enfants sont hyper enthousiaste à l'idée d'aller au camping. Mais comme c'est la première fois que nous allons passer ce type vacances je me posais la question de la taille de la caravane à choisir. J'ai remarqué en surfant sur le site web de l'un ou l'autre camping en Wallonie qu'il existait plusieurs taille.
Il est clair qu'on a pas envie de se marcher sur les pieds. Mais est-ce qu'une caravane pour 4 personnes est assez spacieuses pour que l'on profite bien de notre séjour en famille sans souffrir de la promiscuité ? J'ai vu qu'il existe des caravanes dites familiales, quelle est la différence ? Est-elle flagrante en termes de place par rapport au mobilhome classique ?
Si les amateurs et habitué du camping peuvent me renseigner un peu, ça m'aiderait beaucoup à fairte mon choix et à réserver la bonne location. Very Happy

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 17 Jul - 10:36 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Supermum

PostPosted: Wed 17 Jul - 12:27 (2019)    Post subject: Vacances en famille: quelle taille pour une caravane ? Reply with quote

Bonjour Super Willy,

Chouette idée de faire du caravaning !!!! Nous on adore. Les enfants sont fous quand on va au camping. C'est vraiment idéal pour eux avec les animations etc. Et pour les adultes, les apéros et la pétanque avec les locataires des caravanes voisines, on ne crache pas dessus.
t sinon par rapport à la taille de la caravane, nous on loue toujours un mobilhome familial. Au camping de Virton, ils ont des caravanes XXL. Tu as une terrasse couverte et 4 chambres. C'est vraiment idéal pour que tout le monde ait plus ou moins son intimité. Même si, on est d'accord, vous passerez plus de temps dehors que dedans ! Par contre c'est un peu plus cher mais ça reste un bon rapport qualité-prix et question confort il n'y pas photo. Après en Belgique je en sais pas s'il y a beaucoup de camping qui propose des caravanes 4 chambres à la location. par contre des 3 chambres oui et selon la taille de la famille ça peut être suffisant.
Donc à voir, mais je tablerais à votre place sur une caravane 3 chambres minimum. Et si vous avez le budget, allez-y pour la XXL !
par rapport à la taille de la caravane, nous on loue toujours un mobilhome familial. Au campinge de Virton, ils ont des caravanes XXL.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:42 (2019)    Post subject: Vacances en famille: quelle taille pour une caravane ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Famille -> Vacances en famille All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation