FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Partir en vacances en voiture que prévoir ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Famille -> Vacances en famille
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Louise

PostPosted: Thu 18 Jul - 08:24 (2019)    Post subject: Partir en vacances en voiture que prévoir ? Reply with quote

Bonjour,

Le grand départ pour le Sud de la France approche. Ca fait un bail qu’on ne s’est plus aventuré pour un long trajet en voiture. Je viens donc sur le forum pour avoir quelques conseils par rapport à ça.
Mon mari prend un peu ça pare en dessous de la jambe. Il a confiance en sa voiture, une VW passat et ne se tracasse pas. Mais je suis un peu plus stressée de la vie et s’il y a des choses à faire avant de prendre la route pour partir en toute sécurité et des choses à savoir sur le pays où l’on se rend, je veux être au courant et prendre les mesures qui s’impose.
Je suppose que dans l’absolu il y a des choses à revoir point de vue mécanique ? Que l’on peut voir soi-même ou bien il vaut mieux se rendre dans un garage ?
Je fais appel aux grands baroudeurs que vous êtes pour avoir des conseils et passer un trajet de vacances relax.

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 18 Jul - 08:24 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
joëlle.laurent

PostPosted: Thu 18 Jul - 08:37 (2019)    Post subject: Partir en vacances en voiture que prévoir ? Reply with quote

Salut Louise,

Oui bien sûr il y a des choses à prendre en compte avant de prendre la route des vacances en voiture. Ton mari est un peu léger là-dessus. Enfin il y en a plein qui s’en foutent. Mais personnellement je suis attentive à tout ça. Avant chaque départ en vacances avec un long trajet en prévision, je passe chez mon garagiste pour préparer mon véhicule pour la route. C’est une Volkswagen aussi. Ca tombe sous le sens de vérifier que tout va bien. Ce serait dommage de se gâcher les vacances par défaut de prévention.
Sinon en dehors du fait de passer au garage il y a quelques trucs à prévoir. Par exemple ne pas oublier les gilets fluos pour chacun des passager, le triangle de sécurité, l’extincteur et la trousse de secours. Et ne pas oublier que si vous vous rendez en France, vous devez avoir un éthylotest avec vous. Après vous ne serez peut-être pas contrôlé et ils sont peut-être plus souple à ce sujet avec les étrangers. Mais dans le doute ,…
Voilà ce que je peux te dire. Et aussi de passer de bonnes vacances !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:34 (2019)    Post subject: Partir en vacances en voiture que prévoir ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Famille -> Vacances en famille All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation