FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Délai d'attente pour obtenir un rendez-vous chez le psy ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Santé et beauté -> Psychologie et coaching
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sarah

PostPosted: Thu 18 Jul - 08:55 (2019)    Post subject: Délai d'attente pour obtenir un rendez-vous chez le psy ? Reply with quote

Bonjour,

Je souhaiterais prendre rendez-vous chez un psychologue si possible dans la région du Brabant wallon (entre mon lieu de travail et mon domicile), mais je me demande quel est le délai d’attente pour être reçu ?
Une de mes amies qui a déjà consulté me dit que ça prend longtemps avant d’avoir un RDV et que je peux m’attendre à plusieurs mois. C’est vrai ?
Ce n’est pas que c’est urgent, mais j’ai pas mal de chose que je n’arrive plus à gérer sur le plan professionnel et je sens qu’il ne faut pas que je traîne trop pour me faire aider. Mon compagnon étant impuissant pour m’aider à surmonter ça ( et je ne lui en veux pas). Je cherche donc à me tourner vers un professionnel de la thérapie, mais je n’ai pas envie que ce soit dans trop longtemps. Quel est le délai raisonnable pour vous ?  Quand je dis psychologue, un coach ça peut sans doute convenir aussi, tant que je trouve un soutien et une façon de me sortir de là où je suis.

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 18 Jul - 08:55 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sophia

PostPosted: Thu 18 Jul - 09:05 (2019)    Post subject: Délai d'attente pour obtenir un rendez-vous chez le psy ? Reply with quote

Bonjour Sarah,

Je suis désolée pour toi que ça se passe mal dans ton boulot. Et je dirais que tu as tout à fait raison de te faire aider qi tu sans que ça ne va pas.
Alors en termes de délai d’attente, si tu ne veux pas que ce soit trop long, je m’orienterai vers une consultation avec un praticien en thérapie brève. Il y a Louvain-la-Neuve un réseau de psy et de coach qui sont formés pour ça. La thérapie brève, son nom le dit bien se déroule sur un court terme. Du coup il y a régulièrement des places qui se libèrent, contrairement à une thérapie classique qui va durer longtemps. Et puis tu peux demander pour être mise sur liste d’attente.
Cependant, je te conseille de ne pas réclamer un rendez-vous trop rapide. Parce qu’une fois que la consultation est prévue, c’est bien, de ton côté de tenir un journal de ce qui ne va pas et d’arriver devant le thérapeute avec quelque chose à lui raconter de concret, histoire de ne pas perdre de temps et de partir du bon pied. Et ça tu ne peux le faire que si tu as un mois ou deux devant toi.
Après si tu ressens que c’est une urgence, mentionne-le. Certains psychologues se dégage des plages réservées aux cas urgents.
Bon courage pour la suite…

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:59 (2019)    Post subject: Délai d'attente pour obtenir un rendez-vous chez le psy ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Santé et beauté -> Psychologie et coaching All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation