FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Où se fournir en médecine alternative ? En pharmacie ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Santé et beauté -> Médecine alternative
Previous topic :: Next topic  
Author Message
An-nie

PostPosted: Fri 19 Jul - 13:49 (2019)    Post subject: Où se fournir en médecine alternative ? En pharmacie ? Reply with quote

Bonjour à tous,
Je voulais savoir simplement où vous vous fournissiez en huiles essentielles et fleurs de Bach et autres produits de médecines douces (homéopathie, phytothérapie).
J’aimerais me tourner vers ces médecines plutôt que vers les médicaments traditionnels. Bon il y a des traitements que je dois garder, mais pour m’aider à dormir, atténuer les douleurs ou les bleus etc., bref les petits bobos de tous les jours, je pense qu’il y a moyen de regarder vers autre chose come médecine, des trucs plus naturels. Par contre je ne m’y connais pas trop encore, je me renseigne à gauche à droite. Ma voisine me donne quelques conseils et elle va commander sur Internet pour moi. Elle a l’habitude. Mais je me demandais s’il y avait un autre moyen de se fournir en huile essentielle etc. ailleurs que sur la toile. Vous vous fournissez où vous ? En pharmacie ? Dans un commerce traditionnel ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 19 Jul - 13:49 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chouquette

PostPosted: Fri 19 Jul - 13:59 (2019)    Post subject: Où se fournir en médecine alternative ? En pharmacie ? Reply with quote

Salut Annie,

Personnellement je ne commande jamais sur Internet quand il s’agit de produits liés à la santé… Même pour ce qui est médecine alternative, homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles et même Fleurs de Bach je m’adresse à mon pharmacien de proximité.
Ce n’est pas parce que c’est de la médecine douce que c’est inoffensif. Tu parles d’ailleurs de prise de médicaments traditionnels. Il faut que tu saches que certaines huiles essentielles ne sont pas compatibles avec certains médicaments classiques ou que dans certains cas ou pathologies d’autres ne sont pas recommandées. Tu risque de sérieux effets secondaires si tu mélanges ce qui ne doit pas être mélangé. Hors si tu commandes sur le web, il n’est écrit nulle part les éventuelles interactions négatives et derrière l’écran il n’y a personne pour te conseiller. Même dans un commerce traditionnel ce n’est pas l’idéal. Les vendeurs ne sont pas formés à connaître les molécules. Ils vendent c’est tout. Si tu vas chez ton pharmacien, en plus d’avoir des connaissances scientifiques dans le domaine, il a ton dossier médical et il sait ce que tu prends comme médicaments allopathiques. Du coup il peut te conseiller ou te déconseiller un traitement de médecine alternative.
C’est une question de sécurité, et je ne badine pas avec 😉

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:16 (2019)    Post subject: Où se fournir en médecine alternative ? En pharmacie ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Santé et beauté -> Médecine alternative All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation