FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Remplacer l'escalier de notre maison ancienne

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Aménagement intérieur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sergou

PostPosted: Tue 6 Aug - 07:22 (2019)    Post subject: Remplacer l'escalier de notre maison ancienne Reply with quote

Bonjour,

Dans le cadre de la rénovation de notre maison, on a prévu de changer l’escalier. Celui qui est là est vraiment sympa, mais son état laisse à désirer. Je pense qu’il est à la limite de la moisissure et peut-être dangereux. La rambarde bouge d’ailleurs pas mal. On aimerait donc le remplacer mais en gardant un modèle identique, pour ne pas dénaturer le style ancien de la maison. C’est un escalier assez étroit, en chêne massif, un quart tournant. La question que je me pose c’est où trouver quelqu’un qui peut nous faire le même escalier. Je suppose que dans les grandes chaînes, on choisit dans un catalogue et que si on veut du sur mesure, il faut casser sa tirelire ?
Si on ne trouve pas, on se contentera de choisir un escalier classique, on partira peut-être même sur du moderne du coup pour avoir quelque chose d’original.
Avez des idées à me communiquer sur ce sujet ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 6 Aug - 07:22 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Benjamin D

PostPosted: Tue 6 Aug - 07:36 (2019)    Post subject: Remplacer l'escalier de notre maison ancienne Reply with quote

Salut Sergou,

Si tu veux un style particulier d’escalier, je en te conseille pas de passer par une grande enseigne. Ils ont du choix, mais tu risques de ne pas trouver ton bonheur. Et puis malgré tout, ça reste de l’industriel, du fait à la chaîne. Pour les escaliers, je ne transige pas, je passe par un artisan-menuisier. D’autant plus si c’est pour conserver le cachet d’une maison ancienne. Il vaut vraiment mieux passer par un menuisier si tu veux qu’on te fabrique un escalier sur mesure. Un menuisier est un prod u travail du bois, il va aller chercher le bon bois pour donner l’aspect que tu veux à ton escalier. Ce sera en plus plus solide, puisqu’il peut jouer sur l’épaisseur des marches. Ce que les industriels ne font pas, évidemment puisqu’ils ne se cassent pas la tête pour se faire du fric. Là tu auras un vrai travail d’artisan, unique. Que tu veuilles reproduire ton escalier à l’identique ou en installer un plus moderne. Ca te coûtera peut-être un peu plus cher mais je ne suis pas sûre que la différence soit très grande pour par contre une différence de qualité flagrante. Et puis ça fait travailler les artisans du coin. Ca c’est toujours bien !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:37 (2019)    Post subject: Remplacer l'escalier de notre maison ancienne

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Aménagement intérieur All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation