FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Trouver un traiteur de mariage sérieux en Belgique

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Enfants -> Anniversaires et fêtes religieuses
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sarah

PostPosted: Tue 6 Aug - 09:08 (2019)    Post subject: Trouver un traiteur de mariage sérieux en Belgique Reply with quote

Bonjour les forumeurs,

On est en train d’organiser le mariage de ma sœur, petit à petit ça prend forme. On a déjà la salle qui est libre de traiteur et justement là, on se penche sur le choix du traiteur. Or on est perdu dans les nombreux prestataires qu’on peut trouver sur internet. C’est difficile de savoir ce qu’ils valent parce qu’un site internet bien fait n’est pas toujours le reflet du travail réalisé au final. On n’a pas envie que la fête soit gâchée parce qu’on aurait fait le mauvais choix au niveau du traiteur. Tant dans notre famille que dans celle de mon futur beau-frère ont est de bons vivants qui aimons bien manger. On a déjà sélectionné quelques traiteurs d’après les échos que l’on en a eu et d’après quelques avis sur le web mais pour en savoir plus on va les contacter. Mais quelles questions doit-on leur poser pour avoir toutes les cartes en main lors de notre choix. A quoi doit-on s’attendre comme service de la part d’un bon traiteur de mariage ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 6 Aug - 09:08 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Supermum

PostPosted: Tue 6 Aug - 09:10 (2019)    Post subject: Trouver un traiteur de mariage sérieux en Belgique Reply with quote

Hello !

Tu as raison de faire attention au traiteur que tu choisis. Parce que j’ai eu la récente expérience au mariage d’une amie d’un ratage complet. La nourriture était bonne mais le traiteur avait mal jaugé la quantité de bulles nécessaires pour combler les invités. Un moment il ne restait plus que des softs à l’apéro… pas top. Ils n’étaient pas non plus très bien organisés. Ca trainait. On ne savait pas si on pouvait ou pas aller se servir au buffet. Bref. Mon amie était catastrophée. Heureusement que l’ambiance générale à sauvé la situation.  Mais comme quoi il faut bien se renseigner avant sur ce que propose le traiteur de mariage comme services. Au vu de cette expérience, je demanderais comment ça se passe en cas d’incident sur place, style vaisselle cassée, manque de boisson, s’ils peuvent gérer. On n’est jamais trop prudent. Et s’ils ont de m’expérience dans la gestion du planning d’une journée de mariage. Sans oublier de demander si vous pouvez déguster les mets avant pour faire une idée de la qualité de la cuisine. Je penserais aussi à demander s’ils louent, tables, chaises, vaisselles etc. Comme ça vous ne devez pas gérer ça aussi. Demandez un devis détaillé pour voir ce que coûte quoi et pour bien comparer ce qui est comparable.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:35 (2019)    Post subject: Trouver un traiteur de mariage sérieux en Belgique

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Enfants -> Anniversaires et fêtes religieuses All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation