FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Trouver une activité pour ma mère retraitée

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Famille -> Relations familiales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chouquette

PostPosted: Wed 13 Mar - 09:17 (2019)    Post subject: Trouver une activité pour ma mère retraitée Reply with quote

Bonjour à vous tous

Je suis un peu embetée... Ma mère s'ennuie! Elle est retraitée depuis 2 ans, elle vit seule chez elle et elle s'ennuie à mourir. Elle a un peu perdue toutes ses amies avec le temps et là voila seule chez elle. Je lui laisse de temps en temps les enfants, ça la rend heureuse mais je vois bien que ce n'est pas suffisant. Elle a besoin de voir du monde de son age, d'échanger, de créer de nouvelles relations.

J'essaie de trouver des activités mais elle n'arrête pas de me dire qu'elle est vieille et que ce n'est pas de son âge! Donc elle reste chez elle, elle nettoie sa maison, elle regarde la TV et c'est tout! Elle ne va pas vivre longtemps si elle déprime comme ça. Elle habite dans le Brabant wallon et parfois elle va jusqu'à Louvain-la-Neuve pour se balader. Elle aime bien cette ville parce que c'est piétonnier et que tout est proche: commerce, parc, resto... 
Est-ce que vous avez des idées d'activités adaptées pour senior qui ne soit pas trop physique et qui pourrait l'aider à rencontrer de nouvelles personnes ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 13 Mar - 09:17 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gilttus

PostPosted: Wed 13 Mar - 09:27 (2019)    Post subject: Activités adaptées pour senior à Louvain-la-Neuve Reply with quote

On a eu le même "problème" il y a quelques années avec mes grands-parents. Bon ils étaient 2 donc c'est différent mais ils ne sortaient plus. Ils disent que voir leur petit enfants était suffisant. Mais on voyait bien qu'ils s'ennuyaient et eux qui étaient si amoureux se lançaient des piques toute la journée!!  Sad

On a donc un peu chercher des activités. Il y a des cours collectifs de sports adaptés aux seniors mais c'était hors de question pour eux. Ils n'aiment pas le sport étant plus jeune c'est pas maintenant que ça va changer... !!  Laughing  On a finalement trouvé pas mal d'activités adaptées aux seniors à Louvain-la-Neuve : des sorties culturelles, des activités de détente, des ateliers, des groupe de lecture... En fait dans cette ville tout est à porté de pieds comme tu l'as si bien dit. C'est donc très facile pour des personnes qui ont une mobilité moins facile. 

Ils ont surtout apprécié les ateliers : dégustation (vins et plats), mais aussi culinaires où ils ont appris de nouveaux plats. Ils se sont créés un nouveau groupe d'amis et ils sont très proche. on les voit un peu moins à présent mais on est très heureux pour eux parce qu'ils ont retrouvé le sourire! Ils envisagent d'ailleurs de se trouver un appartement à Louvain-la-Neuve pour être plus près et pour ne plus devoir utiliser la voiture (ou le moins possible). Je pense que pour ta mère c'est la bonne solution, et quand elle se fera de nouveau des ami(e)s elle bougera tout le temps!! Et qui sait peut-être un nouveau amoureux?  Very Happy

Back to top
Chouquette

PostPosted: Wed 13 Mar - 09:30 (2019)    Post subject: Ateliers et activités culturelles pour seniors à LLN Reply with quote

Je n'avais pas pensé aux ateliers organisés et les activités culturelles! Et c'est vrai qu'il y en a plein à Louvain-la-Neuve! Je serai tellement heureuse si elle pouvait avoir au moins une activité et qu'elle se fasse une (ou même un) amie! 
A mon avis les premières fois je devrais aller avec elle pour réussir à la motivée et puis la laisser seule de temps en temps  Razz  
Merci Gilttus pour tous ces précieux conseils et idées d'activités pour les seniors. Et je suis heureuse pour vos grands-parents, j'espère que ce sera pareil pour ma mère.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:52 (2019)    Post subject: Trouver une activité pour ma mère retraitée

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Famille -> Relations familiales All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation