FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Sève de bouleau à consommer en été ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Loisirs -> Cuisine et recettes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sophia

PostPosted: Thu 8 Aug - 12:51 (2019)    Post subject: Sève de bouleau à consommer en été ? Reply with quote

Hello!! 

J'ai acheté de la sève de bouleau début printemps parce que j'en ai entendu beaucoup de bien. Toute la famille en a bu meme mon compagnon qui n'est pas trop produit nouveau de la nature (il préfère les bons steaks).

En tout cas on avait tous apprécié cette petite cure de jouvence. J'avais lu que c'était récoltée au printemps quand la sève remonte dans l'arbre. Mais je me demandais si c'était possible de quand même en consommer en durant les autres saisons comme en été, voire même en hiver ! quand on a un petit coup de mou ça peut etre sympa.

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 8 Aug - 12:51 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Desireless

PostPosted: Thu 8 Aug - 13:00 (2019)    Post subject: Sève de bouleau lactofermentée pour consommer toute l'année Reply with quote

Salut Sophia

Je suis moi aussi une grande fan de sève de bouleau! J'en commande chaque année! J'ai d'ailleurs planté un bouleau dans le fond de mon jardin pour en récolter mais je dois attendre qu'il pousse bien avant de récolter la sève.
Chaque printemps j'en commande et j'en bois mais comme tu dis parfois c'est sympa de faire une petite cure en été, automne ou hiver pour rebooster l'organisme. Je sais pas quel sorte de sève de prend, mais moi j'achète toujours la sève de bouleau conservée grâce à la lactofermentation. Ca permet de la consommer toute l'année et en plus de bonifier ses vertus parce qu'elle contient plein de bactéries actives.
Et puis les méthodes de conservation comme la pasteurisation ou l'azote tuent toutes les bonnes choses comme les vitamines, les minéraux...

Bref je conseille vraiment de choisir la lactofermentée. Il y a un léger gout, ça se rapproche un peu à du kéfir si tu en as déjà gouté.

Back to top
Sophia

PostPosted: Thu 8 Aug - 13:02 (2019)    Post subject: Sève de bouleau lactofermenée Reply with quote

Je ne connaissais pas la méthode de lactofermentation. Je m'étais pas vraiment intéressée à la méthode de conservation de la sève de bouleau en fait.. 
Je vais tester ça ! Merci pour toutes ces informations  Very Happy

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:25 (2019)    Post subject: Sève de bouleau à consommer en été ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Loisirs -> Cuisine et recettes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation