FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Jardineur débutant : rien ne pousse - HELP !

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Jardinage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
manuL

PostPosted: Thu 8 Aug - 13:37 (2019)    Post subject: Jardineur débutant : rien ne pousse - HELP ! Reply with quote

Bonjour,

Voilà, petit topo de la situation : j'ai une grand propriété à Fernelmont avec un énorme espace vert, dont je ne fais rien...

Je trouvais ça assez débile, et plutôt que d'avoir à le tondre, j'aimerais y faire un jardin. Ca pourrait, en plus, m'occuper, et sortir un peu mon fils de la maison et le faire bouger de sa console...

J'ai tenté un jardin cette année, avec des légumes "basiques", enfin je crois ; tomates, courgettes, salades, ... mais absolument rien ne pousse !  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Auriez-vous des solutions ? Autres que les engrais chimiques, please !!!

Merci

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 8 Aug - 13:37 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chouquette

PostPosted: Thu 8 Aug - 13:49 (2019)    Post subject: Jardineur débutant : rien ne pousse - HELP ! Reply with quote

Salut manuL,

t'en fais pas, on a tous bien du débuter par quelque part...  Very Happy

Ton sol est sans doute trop pauvre, en effet, si rien ne pousse. Et je suis ravie que tu rejettes l'utilisation d'engrais chimiques... A quoi bon vouloir faire pousser sa propre nourriture si c'est pour l'empoisonner comme la nourriture industrielle... ?  Rolling Eyes Rolling Eyes

Du coup, personnellement, j'utilise d'autres engrais, des engrais naturels, c'est-à-dire d'autres plantes bonnes pour ton sol, qui l'enrichissent de divers minéraux et substances utiles à la pousse de tous tes fruits et légumes. Pour mon potager 2020, j'ai décidé de semer des engrais verts biologiques comme l'épinard, le lin bleu, ...

Jusqu'à présent ça fonctionne bien pour moi, à voir pour toi, en fonction de ton sol bien entendu...

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:59 (2019)    Post subject: Jardineur débutant : rien ne pousse - HELP !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Jardinage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation