FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Elagage d'arbre fruitier

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Aménagement extérieur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thib

PostPosted: Thu 8 Aug - 15:26 (2019)    Post subject: Elagage d'arbre fruitier Reply with quote

Salut tout le monde,

pour ceux qui le savent déjà, ou non, j'ai un filleul 10 ans qui vient régulièrement chez moi. Il adore courir dans le jardin à l'arrière de la maison et cueillir des pommes dans mon arbre fruitier situé en plein milieu de celui-ci.

Seulement voilà, peu aux faits de l'entretien de ce type d'arbres, je constate qu'il y a peut-être eu du laisser-aller, ou en tout cas l'usage de mauvaises pratiques. Et je suis aujourd'hui dans la nécessité de l'élaguer.

Mais je ne veux pas l'élaguer comme un bourrin, comme le feraient certains de mes abrutis de voisins, ou encore certains professionnels peu scrupuleux. Car cet arbre a des formes et des courbes qui, je trouve, lui donnent beaucoup de charme, et j'aimerais bien entendu conserver ce qui fait sa beauté  Exclamation

S'il vous plaît, j'en appelle à la communauté de ce forum, aidez-moi à préserver ce joyau de mon jardin  Exclamation Exclamation Exclamation

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 8 Aug - 15:26 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chouquette

PostPosted: Thu 8 Aug - 15:31 (2019)    Post subject: Elagage d'arbre fruitier Reply with quote

Salut !

Décidément c'est ma journée "conseils plantes vertes"...  Laughing Laughing Laughing

J'adooooooore la nature  Exclamation  Et je comprends combien on peut devenir amoureux de ses plantes, arbustes et arbres, crois-moi.

Ca m'amuse toujours, quand je fais des balades en forêt, de croiser un arbre aux formes rigolotes, évocatrices, ...

Mais l'élagage, pour préserver ce type d'arbres justement, c'est ultra important. Je ne connaissais pas bien, je pensais qu'il n'existait qu'un type d'élagage, mais il s'avère qu'il en existe bien plus en fait. J'en ai notamment découvert un qui s'appelle l'élagage d'arbres selon la technique de la taille douce, une V R A I E merveille  Shocked

Grâce à cette technique, les professionnels de l'élagage veillent à respecter la forme naturelle de ton arbre, parfait pour toi quoi !

Bisous

Back to top
Thib

PostPosted: Thu 8 Aug - 15:33 (2019)    Post subject: Elagage d'arbre fruitier Reply with quote

Wow, merci pour la vitesse avec laquelle tu m'as répondu. Il me semble que tu as souvent été de bon conseil pour diverses demandes.

J'essaierai donc d'appliquer la tienne.

Mille mercis  Exclamation Exclamation

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:25 (2019)    Post subject: Elagage d'arbre fruitier

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Aménagement extérieur All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation