FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Recycler les déchets alimentaires de la maison

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Loisirs -> Cuisine et recettes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Supermum

PostPosted: Tue 13 Aug - 13:33 (2019)    Post subject: Recycler les déchets alimentaires de la maison Reply with quote

Hello hello

Je suis à la recherche de solutions zéro déchet. Avec tout ce qu'on entend aux journaux, ce qu'on vit comme température, comme changement climatique on a décidé avec la famille de tous faire des éfforts pour diminuer notre production de déchets de tout type!

Et je suis plutot fière de moi : j'ai acheté des sacs de courses réutilisable pour le vrac pour ne plus utiliser les petits sacs en plastique (meme biodégradable). J'ai acheté des filets. Et quand je fais à la boucherie ou au marché j'utilise des bocaux et plats en verre. 
On a déjà beaucoup diminuer ce qu'on jette à la poubelle. Je suis vraiment contente. Par contre on jette encore pas mal de reste alimentaire. Que ce soit des épluchures, des fruits passés ou des plats plus bons. On a un compost donc ce n'est pas vraiment jeté mais quand même j'aimerais diminuer ces déchets là aussi.

Est-ce que vous auriez une idée? Les enfants ont pensés au lapin mais ce ne mange que les légumes. C'est une idée mais ça ne résoud pas tout.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 13 Aug - 13:33 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Benjamin D

PostPosted: Tue 13 Aug - 13:38 (2019)    Post subject: Des poules pour recycler les déchets organiques Reply with quote

C'est une super initiative! On essaie aussi de limiter les déchets même si on n'est pas aussi performant que vous. On avance à petit pas. 

Pour recycler les déchets organiques on a pourtant trouver tout de suite la solution : adopter des poules ! C'est bizarre que vous n'y avez pas pensé. Pourtant c'est ce qu'il faut pour éviter le gaspillage alimentaire. Elles mangent de tout ! Légumes, fruits, épluchures, féculents, grains, viandes, reste de plats. 
En fait tout ce qu'on mange la poule mange. Donc elle ne mangera pas les épluchures de pomme de terre, ni d'orange. 

On a adopté 2 poules au début du printemps et on a senti la différence au niveau des déchets. En plus elles elles adorent! Quand on apporte que des grains elles sont déçues  Laughing  et puis on pourrait penser que c'est un animal sans sentiment mais elles sont très calines et domestiqué. On en a une qui adore être carressé. Il suffit de prendre le temps de les habituer. 

Et puis ça pond un oeuf par jour! Mes enfants ont développé leur compétences en patisserie et omelette depuis. Je vous le conseille vraiment!

Back to top
Supermum

PostPosted: Tue 13 Aug - 13:43 (2019)    Post subject: Des poules pour le zéro déchet Reply with quote

Je ne pensais pas que des poules pouvaient être adoptées par des particuliers. Je sais pas j'ai cru que c'était pour les éleveurs et producteurs.
Mais c'est une super idée pour atteindre le zéro déchet! Mes enfants vont devenir complètement fou quand ils vont apprendre qu'on adopte des poules  Mort de Rire
En tout cas un grand merci pour ce conseil

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:45 (2019)    Post subject: Recycler les déchets alimentaires de la maison

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Loisirs -> Cuisine et recettes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation