FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Copropriété : réduire ma consommation d'énergie

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Travaux de rénovation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chouquette

PostPosted: Wed 14 Aug - 15:31 (2019)    Post subject: Copropriété : réduire ma consommation d'énergie Reply with quote

Bonjour  Smile

J'habite dans un immeuble à appartements, en copropriété, et je trouve mes factures plutôt salées ces temps-ci. J'aimerais bien diminuer ces dernières et je pense surtout à des économies de chauffage et d'électricité.

Je suis très soucieuse de l'environnement et de la planète. C'est donc pour moi d'autant plus important...

Je suis journaliste, donc j'ai plutôt l'habitude de faire des recherches sur le net. J'ai découvert qu'il y avait une chose qui s'appelait l'audit énergétique, qui pouvait permettre de réduire un peu le coût des factures si on effectuait quelques travaux de rénovation.

Mais je ne sais pas si c'est applicable à la copropriété ? Dans quelles mesures ? ... ?

Si vous avez des pistes....

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 14 Aug - 15:31 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sarah

PostPosted: Wed 14 Aug - 15:35 (2019)    Post subject: Copropriété : réduire ma consommation d'énergie Reply with quote

Aaaah la copropriété, que des ennuis j'trouve, et j'sais d'quoi j'parle puisque je suis dans ton cas aussi... mais pas de possibilité d'acheter ou d'aller ailleurs, donc on fait avec...

Pour ce qui est de la facture élevée, il y a bien deux/trois astuces à mettre en place. Toujours bien penser à éteindre tous tes appareils électriques et les lampes quand ils ne sont pas nécessaires, vérifier que tu n'as pas de perte d'eau quelque part, baisser le chauffage lorsque tu n'es pas chez toi...

Mais si tu veux vraiment en faire plus, j'ai aussi lu un article qui parlait de l'isolation en copropriété et de l'audit énergétique sur un blog (voici le lien : blog copropriété audit énergétique).

Fais toi ta propre opinion là-dessus et si tu lis jusqu'au bout je pense que ça peut t'aider dans tes démarches  Wink Exclamation

Apparemment, ça permettrait vraiment de faire des économies d'énergie, et donc d'argent, mais à voir  Rolling Eyes

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:14 (2019)    Post subject: Copropriété : réduire ma consommation d'énergie

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Travaux de rénovation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation