FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Location kot à Liège pour mon fils : infos

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Enfants -> Éducation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Henry_DLB

PostPosted: Fri 16 Aug - 14:31 (2019)    Post subject: Location kot à Liège pour mon fils : infos Reply with quote

Bonjour,

Mon fils aîné devrait rentrer à l'unif l'an prochain et il souhaite aller étudier à Liège.

Il aimerait faire des études de sciences politiques. J'y comprends pas grand chose, surtout j'arrive pas trop à comprendre quel métier ça lui permettra de faire, mais bon, c'est son choiw donc on verra bien...

Par soucis d'économies, vu qu'on habite loin de Liège, on a décidé de lui prendre un kot près de la fac. Ca lui permettra de suivre les cours tranquilement, sans avoir à se taper trop d'heures de transports en commun. En espèrant qu'il n'en profite pas trop pour aller faire la fete  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

La question est la suivante : à quoi doit-on faire attention lorsqu'on choisi tel ou tel kot ? Qu'est-ce qui les différencie ? Notament en termes de prix ? À quoi doit-on faire attention lors de la signature du contrat de bail ?

Plein de questions donc, si quelqu'un a des infos  Idea  là-dessus, ou a déjà fait koté ses enfants, quelque soit l'endroit, merci à vous  Exclamation Okay Wink

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 16 Aug - 14:31 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Benjamin D

PostPosted: Fri 16 Aug - 14:39 (2019)    Post subject: Location kot à Liège pour mon fils : infos Reply with quote

Salut Henry !  Smile

Tout d'abord, je tiens à féliciter ton fils pour son choix de ville, héhé  Wink

Ensuite, pour ce qui est du logement, je vais te renvoyer vers un article de blog que j'ai trouvé sur les points importants lors de la signature du bail locatif pour les étudiants à Liège. C'est un article qui vient du même blog que j'ai conseillé à Joelle pour sa fille.

Là, ils t'expliquent les points d'attention qu'il y a à retenir lorsque tu t'apprêtes à signer ton bail locatif quand tu es étudiant du côté de Liège. C'est super intéressant ; comme par exemple le fait de savoir qu'il y a parfois une caution optionnelle lors de la location.

Pour ce qui est de tes autres interrogations, tu peux toujours te référer à leur blog également. Ils ont pleins de conseils et astuces sympas.

Enfin, en ce qui concerne les différences entre les kots, elles peuvent être tellement nombreuses (emplacement, extérieur, intérieur, agencement, commodités, logement privatif ou duplex, résidence, ...) qu'il serait difficile de te conseilelr là-desuss. Faudrait vraiment que tu regardes en fonction de ton budget et tout  Wink

J'espère que ces infos t'auront aidées, et si tu as d'autres questions, n'hésites pas à revenir vers moi, voire même en mp  Exclamation Cool

Back to top
joëlle.laurent

PostPosted: Fri 16 Aug - 14:42 (2019)    Post subject: Location kot à Liège pour mon fils : infos Reply with quote

C'est marrant ça  Laughing

Peut-être que nos enfants seront amenés à se croiser  Rolling Eyes

Les conseils que j'ai pu retrouver sur le blog proposé par Benjamin m'ont bien servis, j'espère qu'ils t'aideront aussi, même si ce ne sont pas exactement les mêmes.

Et si tu veux d'autres infos sur le logement que j'ai trouvé (peut-être qu'il correspond à ce que tu recherches), tu peux venir en mp  Okay

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:53 (2019)    Post subject: Location kot à Liège pour mon fils : infos

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Enfants -> Éducation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation