FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Une activité originale pour un team building

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Parents -> Les parents et le travail
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sarah

PostPosted: Thu 14 Mar - 11:00 (2019)    Post subject: Une activité originale pour un team building Reply with quote

Bonjour à tous

J'ai besoin de votre expérience en terme d'activité d'entreprise. En fait ma société organise un team builidng, comme chaque année. Sauf que les autres années certains/certaines se sont plaints parce que le team building leur convenait ou n'était pas adapté à tous... Un année il y avait de l'accrobranche (donc ceux qui ont le vertige pas possible), une année du karting (ceux qui n'aiment pas la vitesse c'était pa stop)... Donc cette année ils nous demandent de trouver une activité susceptible de plaire à tous et on va faire un vote.

Autant vous dire que certains ont déjà proposé le paint ball... Je pense pas qu'ils ont compris l'idée de "plaire à tous". D'autres ont quand même de bonnes idées. Mais je ne trouve pas d'activités qui pourrait être intéressante et plaire à tout le monde.

Donc je voulais faire appel à votre expérience et vécu pour trouver une activité sympa. Est-ce que vous avez déjà participer à un team building qui a plu à tout le monde et qui était très intéressant ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 14 Mar - 11:00 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Donovan

PostPosted: Thu 14 Mar - 11:09 (2019)    Post subject: Un atelier culinaire comme activité d'entreprise Reply with quote

Ah les activités d'entreprise! Toujours difficile de plaire à tous. Je trouve l'idée de votre entreprise pas mal de faire participer les collaborateurs pour trouver une activité sympa. 

Je suis chef d'entreprise et j'ai déjà organisé quelques activités d'entreprise. Ben c'est pas ce qu'il y a de plus cool à faire. On organise ça pour faire plaisir, pour sortir de l'environnement du travail et y a des personnes qui arrivent toujours à se plaindre: on a perdu notre temps, j'ai pas aimé, c'était une activité pour les hommes, c'était une activité pour les femmes... 

Bref vraiment pas cool comme mentalité. Par contre il y a un team building organisé en province de Namur qui a plu à tout le monde c'était l'atelier culinaire. La nourriture rassemble les gens et tout le monde aime manger. On a pu partager, rigoler... C'était très détendu, les gens oubliaient la hiérarchie et se lachaient devant leur manager. Il y avait même une autre dynamique : certains managers devaient écouter et faire ce que leurs collaborateurs disaient. Ceux qui étaient responsable n'étaient pas nécessairement ceux responsables en cuisine. 

J'ai eu très très peu de retour négatif parce qu'on a pu adapter la cuisine au régime alimentaire des uns et autres: végétariens, intolérant au lactose ou gluten. On a fait plusieurs plats qu'on a pu tous déguster après. C'est une activité originale et très sympa que je conseille. Après on peut combiner à un quiz gustatif, une dégustation... Bref les idées sont multiples!

Back to top
Sarah

PostPosted: Thu 14 Mar - 11:13 (2019)    Post subject: Cuisiner avec les collègues pour un team building Reply with quote

Aaaaah j'avoue ! La cuisine est ce qui rassemble les cultures et les différentes origines. C'est bien connu! C'est une super idée, ça va plaire à tout le monde surtout qu'on peut facilement s'adapter selon les désires et préférences de chacun! 

Je vais proposer ça! Personne n'y a encore pensé, je crois que c'est parce que la cuisine fait tellement partie de notre vie qu'on n'y pense pas. Ca va même peut-être aidé les personnes qui ne cuisinent jamais à découvrir la cuisine et à même essayer!  Razz

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:42 (2019)    Post subject: Une activité originale pour un team building

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Parents -> Les parents et le travail All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation