FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Formations pour devenir professionnel rapidement

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Parents -> Les parents et le travail
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nadine

PostPosted: Wed 21 Aug - 12:33 (2019)    Post subject: Formations pour devenir professionnel rapidement Reply with quote

Hello hello 

Je vous explique: ma nièce a eu un parcours plutôt difficile. Ca mère a quitté mon frère et a pris la petite avec. Seulement niveau financier et éducation c'était pas trop ca et la gamine a testé plusieurs écoles avant d'abandonner. Elle a fini par retrouver mon père et une vie stable. Ca fait un an maintenant et ca se passe super bien. Elle a 20 ans et est devenue bien plus mature.

Seulement elle n'a pas terminé ses secondaires et pour trouver un travail c'est plutot difficile surtout qu'elle a pas mal d'ambition. Reprend des études (surtout secondaire) ne la tente pas. Par contre on pensait qu'une formation devrait être adaptée à son cas.

On voulait donc savoir si ca existait les formations pour devenir professionnel directement : avec de la théorie et de la pratique. Quelques chose ou elle pourrait pourquoi devenir son propre patron.

Mille merci pour votre aide! 

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 21 Aug - 12:33 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sarah

PostPosted: Wed 21 Aug - 12:43 (2019)    Post subject: Formations professionnelles en esthétique par exemple Reply with quote

Bjr Nadine

Reprendre ses études de secondaire à 20 ans c'est vrai que ce n'est pas du tout motivant.. et puis si c'est en général elle doit encore prévoir des études après pour être considérée comme apte à travailler... 
Au pire elle reprend des études de secondaire en technique ou professionnel mais on est souvent catégoriser quand on a 20 ans et qu'on reprend ce genre d'étude.. 

Non je pense aussi que suivre des formations est une meilleure solution pour elle. Et evidemment qu'il y a des formations qui permettent de devenir professionnel dans le domaine. Il en existe plein d'ailleurs! Souvent les métiers qui demandent un travail un peu plus manuel. Le plus connu est la formation pour devenir coiffeuse je pense. Mais il y en a d'autres; soins esthétiques, meunisier, ébéniste, aide soignante, gardienne d'enfant...
J'ai une cousine qui voulait quelques choses un peu plus unique, moins connu. Elle a trouvé une académie qui propose des formations pour réaliser du maquillage permanent. C'est une technique de la dermopigmentation (si je me trompe pas sur le terme) qui touche un ensemble de procédure en plus du maquillage permanent. Il y a par exemple le maquillage permanent sur le cuir chevelu pour cacher une calvitie ou le maquillage permanent médical : on peut réaliser en 3D un aréole mammaire pour les personnes qui ont eu un cancer du sein.

Bref ma cousine fait ça maintenant et elle s'est lancé à son compte. Ca fonctionne plutot bien et c'est très réaliste. Si votre nièce a des capacités artisitques, aime le contact avec les gens et aime le manuel je pense que ça devrait lui plaire!

Back to top
Nadine

PostPosted: Wed 21 Aug - 12:45 (2019)    Post subject: Académie pour le maquillage permanent Reply with quote

Effectivement ma nièce a quelques qualités en dessin et art. C'est bien la seule chose pour laquelle elle est aussi appliquée je pense. Ca devrait lui plaire de pouvoir dessiner sur les gens Laughing  
Merci pour tout ces conseils ! Je pense qu'on va devoir faire le point avec pour savoir ce qu'elle aime et ce qu'elle veut faire au lieu de se rabattre sur la première formation disponible juste pour avoir une certification.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Parents -> Les parents et le travail All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation