FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Louer un kot à Louvain-la-Neuve, peur des problèmes

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Enfants -> Éducation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Louise

PostPosted: Wed 21 Aug - 15:02 (2019)    Post subject: Louer un kot à Louvain-la-Neuve, peur des problèmes Reply with quote

Salut salut

Je suis maman de deux enfants et l'aînée rentre à l'unif l'an prochain (gros gros stress, je dois bien vous l'avouer  Confused ). On habite près de Rochefort (à Houyet), et la grande voudrait suivre son cursus universitaire à LLN...

Du coup, les transports en commun ou la voiture, on oublie.
Le kot s'impose donc comme la seule solution viable.

Mais des kots, il y en a plein, et on sait jamais sur qui on tombe comme proprio (et comme colocs mais ça on sait pas y faire grand chose).

J'aimerais donc savoir si vous avez des bons plans, des gens sérieux qui louent leur kot pas trop loin du campus, ce genre de choses. Ca m'aiderait dans mes recherches et ça me rassurerait. Parce que j'ai confiance en ma fille, mais pas confiance dans les autres personnes en règle générale... on sait jamais sur qui on tombe comme je le disais, et je voudrais pas qu'elle se retrouve avec un proprio pénible, ou "jem'enfoutiste"  Rolling Eyes

Alors, des idées  Question Idea Idea Idea

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 21 Aug - 15:02 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Super Willy

PostPosted: Wed 21 Aug - 15:08 (2019)    Post subject: Louer un kot à Louvain-la-Neuve, peur des problèmes Reply with quote

'Jour !

J'ai pas mal d'amis qui sont passés par l'UCL et faut bien avouer que c'est une bonne unif. Pour ce qui est des kots par contre, ça a bien changé depuis qu'ils étaient aux études...

Mais j'ai des amis dont les enfants sont déjà à l'unif par contre (on se fait vieux, je sais, ou en tout cas eux se font vieux ahaha). Et j'en connais plusieurs dont les jeunes étudiants ont opté pour le Ladeuze-Lovano Campus de Louvain-la-Neuve.

Ils en sont chaque fois très satisfaits, en tout cas d'après mes amis. Je n'y suis pas allé personnellement donc je sais pas vraiment t'en parler plus que ça, mais tu peux sans doute les contacter pour avoir plus d'infos au sujet de leurs offres.

Sinon le mieux reste toujours de connaître un ami ou une amie à ta fille qui remettrait son kot pour l'an prochain, mais ça implique d'en connaître, et c'est pas toujours le cas.

Bonne chance dans tes recherches en tout cas. Et n'hésite pas à m'interpeller à nouveau si tu veux des précisions. Je peux peut-être te mettre en relation avec mes proches si tu veux un retour d'expérience.  Rolling Eyes Idea

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:26 (2019)    Post subject: Louer un kot à Louvain-la-Neuve, peur des problèmes

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Enfants -> Éducation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation