FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Ma mère n'a pas le moral : que faire ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Famille -> Relations familiales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sarah

PostPosted: Fri 23 Aug - 10:43 (2019)    Post subject: Ma mère n'a pas le moral : que faire ? Reply with quote

Bonjour bonjour

Je suis un peu en stress. Ca fait 5 ans que mon père est mort et depuis ma mère se renferme un peu plus sur elle même. Beaucoup de ses amies sont décédés ou elle n'a plus de contact avec eux. Du coup elle ne sort plus jamais de chez elle.
Si elle va dans son jardin c'est déjà bien..

Je fais les courses pour elle donc elle n'a pas besoin de sortir. Elle ne fait rien de ses journées à par manger, regarder la TV, les voisins qui passent et discuter avec moi quand je passe le soir. Ce n'est pas une vie... Pourtant elle est encore jeune! Elle arrive à peine à 70ans et elle est encore assez sportive. Enfin sauf que mnt elle perd pas mal de sa condition à ne pas bouger. Je crain qu'elle perde totalement en mobilité. Elle qui était si en forme j'ai peur qu'elle ne devienne sédentaire super rapidement et que finalement elle meurt très vite..

Je sais que si je ne faisais pas ses courses elle devrait sortir mais c'est pas ça qui l'aiderait.. Est-ce que vous avez une solution? Je suis tellement stressée avec ca...

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 23 Aug - 10:43 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sophia

PostPosted: Fri 23 Aug - 10:53 (2019)    Post subject: Garder des liens sociaux quand on es senior Reply with quote

Bonjour Sarah

Je comprend ton stress.. On n'y pense pas mais les liens sociaux jouent un rôle important dans notre bien-être et notre santé et encore plus quand on est senior. Ce qui nous donne la motivation de bouger, de sortir, de rire, de tester de nouvelles choses. 

C'est pas en allant faire ses courses elle meme que ça va l'aider meme si sortir un peu lui fera le plus grand bien mais ce n'est pas suffisant.

J'ai eu le même problème avec mes parents. Meme juste à eux ddeux c'est pas suffisant pour entretenir des relations. Il faut aussi des activités pour qu'ils ai des choses à vivre, à raconter et ne sentent pas que leur vie est terminé et qu'ils attendent juste la grande faucheuse.. 
On habite à Louvain-la-Neuve et on a découvert qu'il y avait pas mal d'activités organisées pour les seniors. En plus de sortir ils créent des liens sociaux avec de nouvelles personnes. Je t'ai mis un article qui explique l'importance de préserver ces relations sociaux. 
Ca été dur de convaincre mes parents aux début mais depuis qu'ils font leur sorti on sent la différence: ils ont des choses à raconter, son motiver, ils font des balades tous les dimanches avec leur nouveaux amis, ils font des sortis,...

Bref on dirait des petits jeunes ! Ca fait vraiment plaisir à voir. Il faut juste arriver à convaincre ta maman. PEut-être si tu proposes d'aller avec elle puis un jour tu n'iras plus et elle continuera Smile

Back to top
Sarah

PostPosted: Fri 23 Aug - 10:55 (2019)    Post subject: Convaincre un senior a faire des activités Reply with quote

Effectivement ca va etre compliqué de la convaincre.. Je vais devoir user d'ingéniosité mais ca lui ferait vraiment du bien ... Surtout qu'au départ ces une personne très sociale.
Elle ne voit pas comme elle en s'ouffre mais je vais y arriver hein! 

Merci pour ton partage d'expérience. C'est un peu rassurant qu'il n'y a pas que ma famille dans cette situation meme si je ne le souhaite à personne

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:30 (2019)    Post subject: Ma mère n'a pas le moral : que faire ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Famille -> Relations familiales All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation