FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Questions concernant un kot à Namur pour ma fille

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Enfants -> Éducation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Supermum

PostPosted: Mon 26 Aug - 08:36 (2019)    Post subject: Questions concernant un kot à Namur pour ma fille Reply with quote

Bonjour, j'ai une question pour l'un de mes kids.

Mon adolescente, mon aînée, Léa, va bientôt entrer à l'unif et elle semble déterminée à étuider à Namur. On a entamé la recherche de kots, pour avoir une idée des prix et tout, puisque ce ne sera que l'an prochain.

Mais on a déjà plein de questions ;

• À quoi faut-il faire attention sur le contrat de bail
  • Quelle qualité selon les budgets ?
  • Plus ou moins éloigné du campus ?
  • Kot de particulier ou de gestionnaire immobilier ?
  • Un kot en résidence ou un kot seul ?
  • Plus ou moins de communs ; impact sur l'étude de ma fille???
  • ...

Beaucoup d'interrogations, dans divers domaines, mais c'est important.

On a le temps de voir venir, mais mieux vaut prévenir que guérier comme on dit !  Wink

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 26 Aug - 08:36 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
joëlle.laurent

PostPosted: Mon 26 Aug - 08:43 (2019)    Post subject: Questions concernant un kot à Namur pour ma fille Reply with quote

Salut Supermum,

les enfants grandissent trop vite, pas vrai ?  Rolling Eyes Crying or Very sad

Les miens ne sont plus à la maison depuis un moment déjà, malheureusement...
Ils sont passés par la même galère que toi, à savoir la recherche d'un logement étudiant. Et déjà pendant leurs études, les kots, il y en avait beaucoup, et de différents types.

Choisir n'a pas été simple. Et on ne vas pas se mentir, le prix a beaucoup joué dans la balance.
Mais autant pour l'un des deux ça s'est bien passé, autant pour l'autre...
Il a eu beaucoup de problèmes avec les communs. Ses kokoteurs mettaient la pagaille et ne rangeaient jamais rien, il faisaient du bruit jusque tard dans la nuit... il a dû changer au bout d'un an.

Du coup, ce que je te dirais, moi, c'est de ne pas te précipiter, c'est pourquoi tu fais bien de t'y prendre à l'avance  Okay  Visite un maximum d'endroits différents pour te faire une bonne opinion. Et ne visite pas seule, allez-y ensemble. Deux têtes valent mieux qu'une comme on dit.

Si tu souhaites d'autres conseils utiles, va faire un tour sur ce blog : https://www.generation-campus.be/page/kot-etudiant-residence-arnaque-piege-namur.html.

Il est plein d'infos intéressantes sur, par exemple, les pièges à éviter quand on souaite louer un kot près de Namur. Il me semble que ça colle pas mal avec une partie de tes questions  Smile

Je souhaite bon courage à ta fille et plein de réussite dans ses études !
A+

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:22 (2019)    Post subject: Questions concernant un kot à Namur pour ma fille

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Enfants -> Éducation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation