FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Plus assez de place dans la voiture

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Famille -> Mobilité et famille
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Henry_DLB

PostPosted: Mon 26 Aug - 08:59 (2019)    Post subject: Plus assez de place dans la voiture Reply with quote

Bonjour tout le monde,

le problème est le suivant : mon épouse et moi-même + nos 4 enfants + le matériel de karting pour mon fils lors de ses compétitions = pas assez de place dans ka voiture !

Donc, que faire ?

C'est une question assez simple en soi. On part assez régulièrement avec notre fils pour ses compétitions de karting. Mais on ne laisse pas les 3 autres enfants seuls à la maison, ils nous accompagnent. On se retrouve alors avec beaucoup de monde et de matériel pour une seule voiture (bien que spacieuse).

Et ça commence à se ressentire sur les trajets. Les enfants sont plus nerveux et plus dérangeants pour ma conduite. Je suis sans arrêt déconcentré et je n'en peux plus. Ca pourrait mener à un accident, il est donc temp de réagir.

J'ai déjà vu pas mal de voitures avec des coffres de toit, souvent pour les départs en vacances. Est-ce que vous pensez que c'est une solution intéressante? Ca offre quel espace ? Est-ce qu'on saurait y mettre une combinaison, un casque, des gants, des chaussures, ... ? Est-ce facile à placer sur le toit, à en enlever, et globalement à utiliser ?

Petite précision ; je possède une VW. Est-ce qu'il y a des modèles universels ou est-ce qu'il vaut mieux privilégier un modèle VW ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 26 Aug - 08:59 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nadine

PostPosted: Mon 26 Aug - 09:04 (2019)    Post subject: Plus assez de place dans la voiture Reply with quote

Salut Henry.
La seule solution envisageable pour moi, à moins que tu ne souhaites laisser un ou deux enfant(s) chez toi, ou chez des connaissances, serait effectivement l'achat et l'installation d'un coffre de toit.
Perso, je n'en ai pas l'utilité, donc je n'en ai pas. Mais mes parents en ont un et c'est super utile quand ils partent avec mes enfants en vacances.
Si j'étais toi, je privilégierais toujours un modèle d'origine, histoire d'être certain qu'il soit 100% compatible avec ton véhicule. Mais sinon je pense qu'on trouve de très bons équipements universels, oui.
Quant à la capacité qu'ils ont, je sais pas te dire. Mais il doit y avoir différentes dimensions et jepense que tu en trouveras une suffisament grande que pour contenir tout ce que tu as décrit.
Si tu désires en savoir davantage sur les coffres de toit et autres équipements pour véhicules VW, je t'invite à lire ceci : https://www.mazuin-couvin.be/page/accessoires-equipement-vehicule-vw-volkswagen-couvin-chimay-viroinval-froidchapelle.html. Il s'agit d'un blog sympa qui reprend pas mal d'infos sur les VW, notamment, et qui pourrait donc te servir à l'avenir.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Famille -> Mobilité et famille All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation