FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Installer des panneaux photovoltaïques

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Un peu de tout -> Nouvelles technologies
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sergou

PostPosted: Mon 26 Aug - 14:09 (2019)    Post subject: Installer des panneaux photovoltaïques Reply with quote

Salut! 

J'étais pas au courant mais apparemment début 2020 il faudra payer le transport de l'éléctricité qu'on consomme même si on a des panneaux photovoltaïques ! 
Avec ma femme on hésite à en placer à la maison mais c'est un certain coût quand meme. Mais alors si malgré ça il faut continuer à payer l'électricité ... On ne s'en sort plus !!!

Je suis du coup assez sceptique.. Est-ce qu'une installation de panneaux PV est vraiment intéressant ou autant pas en mettre comme il faut de toute façon payer son électricité..

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 26 Aug - 14:09 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Super Willy

PostPosted: Mon 26 Aug - 14:19 (2019)    Post subject: Rentabilité de panneaux photovoltaïques à la maison Reply with quote

Bonjour Sergou

Je suis agent immobilier et je peux vous dire que déjà en terme de valeur du bâtiment une maison avec des panneaux vaut beaucoup plus cher! 
C'est un + non négligeable surtout avec l'écologie au centre des discussions pour l'instant.

J'ai aussi entendu parler de cette redevance qu'il faudra payer si on utilise le réseau électrique même si on a des panneaux. Les futures installations solaires doivent d'ailleurs avoir un double compteur maintenant pour savoir ce qui est produit et ce qui est consommé. Ou un compteur qui tourne à l'envers. 

En tout cas, même avec cette redevance une installation de panneaux photovoltaïques reste rentable pour une maison en Wallonie. J'ai trouvé un article sur le net qui l'explique très bien. Le prix d'une installation s'est démocratisé. Donc c'est beaucoup moins cher qu'il y a 10ans. Avant on devait presque compter 20K€ alors que maintenant on en a une pour 8K facilement. 

Et puis la durée de vie des panneaux c'est allongé : une installation dure 40 ans sans avoir de gros entretien a faire chaque année. Et l'installation est amortie après seulement 8 ans ! donc il reste 32 ans où on ne fait que des bénéfices! C'est plutot intéressant. 

Après la production des panneaux dépend de leur placement : orientation sud, à 35 degré, sans ombre c'est l'idéal et c'est comme ça qu'ils produisent plus! 
Moi j'ai installé des panneaux PV il y a 5 ans et j'en suis très très content

Back to top
Sergou

PostPosted: Mon 26 Aug - 14:21 (2019)    Post subject: Le marché des panneaux PV Reply with quote

Aaaah ouais! Je pense que j'avais les anciens prix en tete ! Pour moi c'était plus facilement 20000 que 8000€. Ca c'est déjà une bonne nouvelle et ca change la donne dans notre réflexion. 
Je vais me pencher la dessus et voir ce qu'on pourrait produire. 32 ans à faire des bénéfices même si ce n'est que 50€ ou moins ca fait toujours plaisir.
Il n'y a pas de petites économies comme on dit

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Un peu de tout -> Nouvelles technologies All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation