FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Maison ancienne avec murs humides

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Travaux de rénovation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Desireless

PostPosted: Wed 28 Aug - 07:17 (2019)    Post subject: Maison ancienne avec murs humides Reply with quote

Bon matin à tous

Je vis dans un maison ancienne depuis qqs années et ça fait depuis autant de temps qu'on la rénove. On fait petit à petit tant que le budget le permet. Et puis elle est totalement vivable. 

Seulement on avait déjà remarqué qu'il y avait pas mal d'humidité dans la maison sur certains murs. C'est une maison ancienne et quand c'est l'hiver c'est assez normale je dirais. Mais la ca été la canicule cette été et malgré ça les murs sont tjr aussi humide et la peinture pèle...

Je ne sais pas trop quelle solution on pourra avoir pour traiter ce problème. On a mis de la peinture anti-humidité mais elle pèle.. Donc ce n'est pas ca. Bref ca me désespère un peu. 

Quelqu'un aurait une idée?

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 28 Aug - 07:17 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Benjamin D

PostPosted: Wed 28 Aug - 07:24 (2019)    Post subject: Traitement par injection contre l'humidité des murs Reply with quote

Hello!

Oui malheureusement c'est assez courant de croiser des murs humides dans une vieille maison... A l'époque on ne s'inquiétait pas trop de tout ca. On chauffait à fond et voila. Mais à présent c'est plus comme ca.

Je vis aussi dans une maison ancienne et on a évidemment eu le meme problème... Nous on a fait appel à un professionnel de notre région (à Namur) qui a traité les murs humides par injection. Ces une technique très efficace pour se genre de problème. En fait on traite le mur en profondeur en injectant un gel hydrofuge par des trous. Puis les trous sont rebouché et le plafonnage refait. Ca va très très vite donc super quand on vit dans la maison. 

Et l'action va très vite. Je pense qu'on a vu la différence dans le mur après seulement 48h
Le gel va empecher l'humidité du sol de monter dans le mur. Et donc il ne va plus peler et tout ca. Et ce n'est pas qq chose qu'il faut recommencer tous les X années. Ces une solution durable.

On en est super content. Moi je vous le recommande; Mais le mieux c'est de faire appel à un professionnel voire ce qu'il en dit.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:48 (2019)    Post subject: Maison ancienne avec murs humides

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Travaux de rénovation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation