FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Publication des comptes de notre ASBL en Wallonie

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Un peu de tout -> Assurances, fiscalité, banque
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Louise

PostPosted: Wed 28 Aug - 08:43 (2019)    Post subject: Publication des comptes de notre ASBL en Wallonie Reply with quote

Bonjour à tous,

Je fais partie à temps partiel du staff comptable un peu improvisé d’une chouette ASBL orientée culture dans le Namurois. Nous sommes en train de nous pencher sur la publication des comptes annuels, mais nous hésitons sur quelques points. Je lance sans doute une bouteille à la mer, mais je me demandais si parmi les membres du forum il se trouvait être des personnes ayant de trèèès bonnes notions en comptabilité ? Histoire de nous évitez de faire des bêtises. On bloque surtout au niveau de ce qu’exige les pouvoirs subsidiant. Or si on veut obtenir nos subsides on a intérêt à présenter des comptes en ordre.
Quelqu’un pour nous aider pour nous dire ce qu’il faut faire ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 28 Aug - 08:43 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
AdamPa

PostPosted: Wed 28 Aug - 08:46 (2019)    Post subject: Publication des comptes de notre ASBL en Wallonie Reply with quote

Bonjour Louise,

Ouhla, j’ai suivi une formation de comptable et ai travaillé un peu dans ce domaine, mais pas assez longtemps et pas dans une ASBL. Donc les pouvoirs subsidiants je ne connais pas assez. Dans mon souvenir la publication de comptes annuels c’est assez complexe. Il faut vraiment suivre les recommandations du code des société et des associations. Il vaut mieux faire appel à un comptable pour les ASBL à mon avis. Je ne prendrais pas le risque de me fier à des réponses sur un forum. Il y a des comptables formés sur ce genre de sujet. Je suppose que vous en avez un qui s’occupe de votre association d’ailleurs. Contactez-le et demandez lui de vous conseiller. Ce sera une petite dépense oui, mais pour de belles économies derrières !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:49 (2019)    Post subject: Publication des comptes de notre ASBL en Wallonie

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Un peu de tout -> Assurances, fiscalité, banque All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation