FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Murs en lambris brut de sciage : qu’en pensez-vous ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Décoration
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Donovan

PostPosted: Tue 3 Sep - 08:33 (2019)    Post subject: Murs en lambris brut de sciage : qu’en pensez-vous ? Reply with quote

Bonjour à tous,

C’est décidé, on va poser des lambris dans notre petite chaumière. Les murs ne sont pas très top et surtout on en a marre de repeindre à tout bout de champs. On est assez fan du style cottage à l’anglaise. De l’atmosphère qu’un intérieur en bois peut dégager et du côté aussi un peu suranné mais tellement accueillant de ce type de décoration. On s’est un peu renseigné et pour avoir le côté le plus naturel possible, on voit que l’on peut poser des lambris en bois brut de sciage. J’en conclus qu’ils ne sont pas traités du tout s’ils sont bruts. D’après les photos que j’ai vues, le rendu est vraiment joli. Mais à part l’aspect qui donne vraiment bien, que pensez d’un parement mural en bois but ? Avez-vous déjà réalisé ça chez vous ?  Une autre question, pensez-vous qu’il soit nécessaire de faire appel à un menuisier pour poser des lambris ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 3 Sep - 08:33 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Donovan

PostPosted: Tue 3 Sep - 08:35 (2019)    Post subject: Murs en lambris brut de sciage : qu’en pensez-vous ? Reply with quote

Hello,

J’ai fait poser des lambris dans la maison de ma mère il y a longtemps. Idem murs abimés et même canalisations à cacher car vieille maison. Elle aussi aimait bien le côté chalet. Ca lui rappelle son voyage de noces en Autriche me dit-elle. 😊 On a fait appel à un menuisier pour poser des lambris en bois brut de sciage sur tous les murs de son salon et de sa salle à manger. Le rendu est extra. Là où on a apprécié que ce soit fait par un professionnel c’est pour la précision du travail. Il a joué sur la pose des voliges. Il a réalisé un vrai motif sur le mur principal en plaçant des planches à l’horizontal, à la verticale et en oblique. C’est ma mère qui a voulu ça. Elle a vu ça à la tv… C’est magnifique, mais jamais je n’aurais pu faire ça. En plus le chantier n’a pas duré, tellement le menuisier était efficace. Ce qui nous a plu aussi dans le fait de passer par un menuisier pour poser les lambris c’est le bois qu’il a choisi. Il va vraiment chercher le bois de très bonne qualité.
Pour le reste un des avantages du lambris en bois brut de sciage, c’est que tu peux planter des clous dedans ça ne laisse pas de trace ! ;-)

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:29 (2019)    Post subject: Murs en lambris brut de sciage : qu’en pensez-vous ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Décoration All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation