FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

comment s'équiper pour semer des graines

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Jardinage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Super Willy

PostPosted: Thu 5 Sep - 07:55 (2019)    Post subject: comment s'équiper pour semer des graines Reply with quote

Bonjour,

Je souhaite inculquer à mes enfants le goût des bonnes choses, et la patience pour les obtenir :-) On est dans un monde de l'immédiateté, et attendre 4 h avant que le film du soir ne commence leur semble absolument absurde, comme tout est à la demande...
Bref, je souhaite entamer durant l'hiver prochain quelques semis en leurs compagnies. Des légumes plutôt que des fleurs, ça me semble plus concret comme résultat.

De quoi ai-je besoin? Je vois à vendre dans les jardineries des caissettes et du terreau spécial pour semis. Je pense que c'est un bon départ, mais je pense qu'il faut être un peu plus complet que ça. Et donc que me conseillez-vous d'acheter comme matériel, accessoires? Des trucs simples à manipuler par des enfants niveau école primaire. 
Merci pour vos conseils. 

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 5 Sep - 07:55 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
AdamPa

PostPosted: Thu 5 Sep - 08:08 (2019)    Post subject: Matériel pour semis, qu'acheter Reply with quote

Bonjour,

C'est génial, votre intention de revenir à l'essentiel avec vos enfants. Ne vous inquiétez pas niveau matériel : ce sont de petits accessoires simples à utiliser et très pratiques, le matériel pour semis et les cultures en général. Caissettes, presse-mottes, plantoir, ... Histoire de faire de belles mottes, qui ne cassent pas et donc pour assurer la germination de vos graines, sécuriser le repiquage aussi... Oui, du terreau pour semis en effet, c'est plus fin, ça permet à la graine de germer. Le terreau universel est plus lourd. 

Des étiquettes à planter, avec la variété semée identifiée, histoire de savoir quand repiquer, ou si c'est normal ou pas de ne voir rien apparaître encore ;-) ;-) Toutes les variétés ne germent  pas dans le même laps de temps. 

Equipez-vous aussi pour après, quand c'est mis en pleine terre : voiles de forçage, pour booster les jeunes plants repiqués, matériel d'arrosage si vous n'avez pas encore... Enfin voyez le lien que je vous ai mis, tout y est expliqué, vous ferez le tri vous-même.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:17 (2019)    Post subject: comment s'équiper pour semer des graines

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Jardinage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation