FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Fille va étudier à Anvers

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Enfants -> Éducation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Louise

PostPosted: Thu 5 Sep - 08:06 (2019)    Post subject: Fille va étudier à Anvers Reply with quote

Bonjour à toutes et tous,

Ma grande fille s'apprête à franchir un sérieux cap, elle va bientôt entrer à l'université.
Elle aimerait aller poursuivre ses études à Anvers, en grande partie en anglais, pour faire communication.
Elle serait ainsi presque parfaitement trilingue.
Comme on habite près de Rochefort, c'est pas mal long pour les trajets  Laughing
Je regarde donc pour un logement tout près de son unif.
Sauf que plutôt que de louer pour elle pendant 5 ans (si tout va bien), j'aimerais autant acheter et une fois qu'elle quittera l'endroit, mettre moi-même en location...
Mais pour ne pas me faire arnaquer, je cherche des solutions pour faire expertiser les appartements que je trouve intéressants.

Les experts sont parfois assez coûteux, est-ce qu'il n'existerait pas un autre moyen, moins onéreux, de faire expertiser ce genre de biens à distance ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 5 Sep - 08:06 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sergou

PostPosted: Thu 5 Sep - 08:12 (2019)    Post subject: Fille va étudier à Anvers Reply with quote

Hello Louise

C'est plutôt une bonne idée d'investir dans l'immobilier si tu en as les moyens. Alors pourquoi pas allier l'utile à l'agréable comme on dit, bien vu !

Attention tout de même, je pense que c'est pas vraiment donné du côté d'Anvers, mais bon, c'est toi qui voit selon tes budgets héhé

Pour ton problème, j'ai peut-être une solution. Il existe ce genre de services : https://www.immovalue.be/page/expertise-d-un-appartement.html

Il s'agit d'expertises immobilières en ligne (dans ton cas, d'appartement). Pour ce processus, tu dois posséder un maximum d'infos sur le bien. C'est donc davantage recommandé pour la vente que pour l'achat.

Mais bon, si tu parviens à te procurer suffisamment de documents et d'informations sur les biens que tu convoites, tu peux tout à fait utiliser ce genre de services, bien moins chers que l'appel à un expert.

Je te conseille quand même de bien réfléchir. Car en l'occurrence, cela risque de te prendre pas mal de temps de réunir toutes ces infos (à condition que tu puisses les obtenir, ce qui n'est pas gagné ahaha).

Je te conseillerais donc de tout de même solliciter la venue d'un expert pour chacun des appartements que tu trouves à ton goût. Ca te coûtera sans doute un peu d'argent, mais ça t'évitera de bien mauvaises surprises... c'est certain !

Bonne chance dans tes recherches, j'espère que tu trouveras rapidement chaussure à ton pied sans avoir à sortir trop d'argent de tes poches.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:09 (2019)    Post subject: Fille va étudier à Anvers

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Enfants -> Éducation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation