FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Commencer son élevage de poules

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Loisirs -> Animaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Supermum

PostPosted: Fri 15 Mar - 14:24 (2019)    Post subject: Commencer son élevage de poules Reply with quote

Bonjour à tous!

Le printemps arrive bientot! La semaine prochaine sur le calendrier! Et cette année comme on a les enfants qui ont bien grandi, j'aimerais installer un poulailler dans le jardin! Je trouve que c'est tellement pratique d'avoir des poules!! Déjà pour leur donner tous les déchets ménager et puis pour les enfants: aller chercher les oeufs, les voir courir. Bref je trouve qu'on est plus proche de nature !

Seulement je viens de la ville et mon mari aussi... Donc je n'ai pas trop d'expérience dans le domaine. Est-ce que vous avez des conseils pour une débutante? Est-ce qu'il faut un nombre précis de poules? Et surtout quel type de poulaillers choisir? C'est mieux en bois ou en un autre matière ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 15 Mar - 14:24 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Benjamin D

PostPosted: Fri 15 Mar - 14:46 (2019)    Post subject: Choisir un poulailler solide et de qualité Reply with quote

C'est un super projet ça! C'est tellement simple comme entretien et pourtant ça n'apporte que des avantages! Je suis un grand fan d'animaux et on a 4 poules et 2 canards dans le jardin. C'est tellement sympa d'en avoir. Comme vous dites déjà pour les enfants c'est un peu une attraction, une activité et puis on peut leur donner tous les déchets ménagers et prendre les oeufs. Je pense que même si vous commencer seulement et que vous êtes dans vos débuts, vous devriez acheter un poulailler de qualité adapté aux diverses intempéries. Le HPL est un bon matériau! Il est ultra résistant et est fait pour durer.

Il est un peu plus cher, mais j'ai testé pas mal d'autres poulaillers et ils finissent par pourrir et il faut changer. J'en ai un en HPL depuis 3 ans et il n'a pas bougé! J'en ai un autre en bois normal mais les animaux vont tous dans l'autre. Apparemment c'est beaucoup mieux isolé donc ils vont tous dedans. Bref un investissement à réfléchir! 

Pour le nombre de poules je vous conseille de demander à un éleveur car ça dépend de la taille de votre jardin. Mais c'est un minimum de 2 poules pour pas qu'elle soit trop seule.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:50 (2019)    Post subject: Commencer son élevage de poules

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Loisirs -> Animaux All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation