FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Faire le plein de sa cuve à mazout

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Un peu de tout -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
An-nie

PostPosted: Tue 24 Sep - 07:21 (2019)    Post subject: Faire le plein de sa cuve à mazout Reply with quote

Hello.
Je m'y prend pt etre à l'avance mais je ne préfère etre sur de pas rater le coche.. Voila l'hiver approche et je me demandais si c'était le bon moment pour remplir sa cuve à mazout. L'année dernière je l'ai rempli en été parce que normalement c'est moins cher alors que ca a évidemment été plus cher cette fois ci.. 
Je pensais que le prix dépendait de la demande qui est plus forte en hiver qu'en été. Mais apparemment ce n'est pas le cas..

Est-ce que vous me conseillez d'acheter du mazout maintenant ou d'attendre encore un peu ?
Je suis vraiment nulle pour comprendre le court du marché du mazout....

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 24 Sep - 07:21 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Henry_DLB

PostPosted: Tue 24 Sep - 07:29 (2019)    Post subject: Facteurs qui influencent le prix du mazout: ils sont nombreu Reply with quote

Salut An-nie. Ta en partie raison le prix du mazout dépend de la demande comme tout. Plus on en demande plus ca devient cher et comme en été on a pas besoin de chauffage ou moins le prix du mazout baisse. Sauf l'année dernière ou le prix a été plus élevé en hiver parce qu'il y a d'autres facteurs qui influencent le prix du mazout. Mon fournisseur de ma région à Philippeville m'a un peu expliquer. Si tu veux j'ai mis un article qui en parle.

En plus de la demande il y a bien évidemment le prix du pétrole qui fait influencer le prix du mazout vu que le mazout vient directement du pétrole et donc en dépend

Le contexte politique a aussi une influence sur le prix du mazout... héé ouais le politique est partout.... Si y a des tensions entre des états, si y a des conflits, des instabilités... Ca fait changer le prix du pétrole et donc du mazout. Si y a eu une catastrophe comme un bateau avec du pétrole qui coule... ca fait influencer.
Il y a aussi les devises qui font influencer le prix du mazout.. Le pétrole s'achète en dollar. Donc si le dollar est beaucoup moins cher que l'euro il y aura aussi une différence de prix et donc une influence sur le prix.

BREF. C'est super super complexe. J'essaie de suivre un peu mais moi meme j'ai du mal. Ca change tellement vite et tellement de facteur entre en compte.. Le meilleur moyen est de demander conseil à son fournisseur de mazout selon moi. Il faut évidemment qqn de confiance mais le fournisseur subit autant que nous les variations de prix. Il pourra te dire si c'est fort élevé ou non actuellement et ce qu'il te conseil  Very Happy

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:37 (2019)    Post subject: Faire le plein de sa cuve à mazout

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Un peu de tout -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation