FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Burn-Out de mes employés: que faire ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Santé et beauté -> Bien-être
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Donovan

PostPosted: Tue 24 Sep - 07:22 (2019)    Post subject: Burn-Out de mes employés: que faire ? Reply with quote

Bonjour à tous, 

je vois de plus en plus de personnes en arrêt de travail pour cause de Burn-Out. 
Certains / certaines de mes employé(e)s ont dû prendre des congés cette année parce qu'ils étaient au bout du rouleau et subissaient leurs quotidiens. 

Je ne suis pourtant pas, ou du moins je ne pense pas, un patron autoritaire et exigeant. 
Je me suis toujours soucié du bien-être de mes employés mais de la mauvaise façon peut-être ?! 
Toujours est-il que je veux rectifier le tire et faire quelque chose !

La situation devient inquiétante puisqu'une autre de mes employés est en surcharge de travail et va passé, sur conseil de son médecin, en mi-temps, et ce, pour éviter de tomber en burn-out. 

Je vais organiser une réunion avec tout le monde pour comprendre ce qui ne va pas... 
Est-ce une bonne idée ou vaudrait-il mieux faire une activité en dehors de l'entreprise afin de sortir du cadre professionnel ? Je suis un peu perdu comme vous pouvez le voir.  

help 

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 24 Sep - 07:22 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Benjamin D

PostPosted: Tue 24 Sep - 07:35 (2019)    Post subject: Re: Burn-Out de mes employés: que faire ? Reply with quote

Salut Donovan, 

le bien-être au travail pose de plus en plus question vu que le nombre de Burn-Out augmente chaque année. Il est donc super-important, en tant que patron, de remettre son entreprise en question a différents points de vues. C'est ce que tu es en train de faire, et je te félicite d'ailleurs, mais ça ne veut pas dire que c'est toi le problème. 

Les Burn-out de tes employés sont peut-être liés au secteur dans lequel vous êtes ou à d'autres facteurs indépendants de ta volonté. 
L'idée d'en discuter avec eux et de faire le point avec toutes ton équipe me semble une super idée même si ça ne garanti pas à 100% de trouver la solution. 

Si cela ne fonctionne pas, vous pourrez toujours vous faire aider par une personne externe qui aura un regard plus global de l'entreprise, de l'équipe et des conditions de travail. 
Je sais qu'il existe du coaching pour apprendre à gérer le burn-out en Belgique

Je pense que ta réflexion est déjà un bon premier pas pour trouver une solution et tes employés ont de la chance que tu agisses ainsi. 
Je ne peux que vous souhaiter bonne continuation à toi et à ton équipe. 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:02 (2019)    Post subject: Burn-Out de mes employés: que faire ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Santé et beauté -> Bien-être All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation