FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Sport pour les seniors

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Loisirs -> Sport, détente et activités extérieures
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sarah

PostPosted: Tue 24 Sep - 12:10 (2019)    Post subject: Sport pour les seniors Reply with quote

Bonjour tout le monde, 

j'ai malheureusement perdu mon père il y a quelque temps. 
Ça à été un moment difficile que j'ai surmonté en famille. Je vais mieux maintenant et je m'occupe, seule, de ma maman qui vit très mal cette perte. 

Elle est en dépression depuis un moment et remonte tout doucement la pente. Je suis donc à la recherche d'activité à proposé à ma petite maman, pour la sortir un peu de son quotidien. Elle a toujours été une grande sportive, surtout dans sa jeunesse évidemment, et aimerait aussi reprendre une activité physique. 

Elle est assez âgé donc je ne sais pas trop vers quelles pratiques me tourner et surtout si il y en a dans le Brabant Wallon 

Auriez-vous quelques pistes pour ma maman ? 

Merci d'avance, 

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 24 Sep - 12:10 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sophia

PostPosted: Tue 24 Sep - 12:23 (2019)    Post subject: Re: Sport pour les seniors Reply with quote

Salut Sarah, 

tout d'abord sache que je suis désolé pour ton Père. 
C'est toujours difficile de perdre un être cher. 

Ensuite je souhaite déjà courage à ta maman qui remonte la pente et je pense pouvoir l'aider...
J'ai eu le cas il y a plusieurs années avec ma maman aussi. Elle restait immobile toute la journée dans son canapé et ne sortait plus jamais de chez elle. Le médecin m'avait, à l'époque, dis de lui trouver une activité ou d'engager quelqu'un pour aller se balader avec elle. Il lui fallait une activité physique hebdomadaire pour éviter que sa santé se dégrade. 

J'ai cherché et j'ai trouvé des cours d'aquabike du coté de Louvain la Neuve qui semblaient destiné aux seniors. J'ai accompagné ma maman au premier cours et elle à vraiment adoré ça. En l'accompagnant j'ai un peu discuté avec la femme qui donnait se cours et elle m'a informé qu'il existait de nombreuses activités sportives aquatiques adaptées aux seniors dans le brabant wallon.

Apparemment les activités aquatiques sont vivement conseillées chez les personnes du 3ème âges et gagnent à être connu. 

Jette-y un coups d’œil et j’espère qu'elle adhérera autant que la mienne. 

Bisous à vous deux 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:29 (2019)    Post subject: Sport pour les seniors

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Loisirs -> Sport, détente et activités extérieures All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation