FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Sauver mes poules contre l'hiver

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Loisirs -> Animaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Super Willy

PostPosted: Wed 25 Sep - 10:04 (2019)    Post subject: Sauver mes poules contre l'hiver Reply with quote

Bonjour à tous, 

J'ai récemment eu l'idée d'acheter des poules et de me faire mon petit poulailler maison. 
Cette idée est venue comme activité à faire avec la petite famille et ça a plutôt bien marché. 
Tout le monde s'occupe des poules et tout le monde veut aller chercher les oeufs. 
Bref je ne suis pas déçu de notre petite folie. 

Maintenant je dois penser au coté pratique, l'hiver arrive plus vite que prévu et je ne sais pas trop quoi faire. Je pensais mettre le poulailler dans le garage pour qu'elles soient protégées du froid mais le problème est que mon garage n'est pas très grand. 

Je ne sais pas si c'est une bonne solution, ou si je dois envisager l'achat d'un nouveau poulailler spécialement pour l'hiver. 

Si quelqu'un à une bonne astuce pour sauver mes poules, je suis votre homme 

Ps: mes enfants vous en seront très reconnaissant  Very Happy

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 25 Sep - 10:04 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Super Willy

PostPosted: Wed 25 Sep - 10:15 (2019)    Post subject: Re: Sauver mes poules contre l'hiver Reply with quote

Salut Super Willy, 

J'ai aussi eu l'idée du poulailler et je comprends ton enthousiasme et ton inquiétude à leurs sujets. 
C'est vrai que l'hiver peut sembler vraiment dangereux pour nos petites beautés mais rassure toi, elles ont plus de ressources que tu ne l'imagines. 

J'ai lu récemment un article sur les erreurs commises lorsqu'on s'occupe d'un poulailler. et ils parlaient justement des propriétaires qui faisaient des erreurs par excès de zèle. 
J'ai appris plein de choses en lisant cela et je me suis rendu compte que je faisais un paquet d'erreurs qui leur étaient néfastes. 

Des poules, il faut les protégées, s'en occuper mais surtout pas les étouffées. 
Si tu lis l'article, tu verras de quoi je parle  Wink

Je suis sûr que ça t'aidera ou du moins je l'espère. 

Bonjour à tes poules de ma part  Laughing

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:31 (2019)    Post subject: Sauver mes poules contre l'hiver

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Loisirs -> Animaux All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation