FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Vos trucs pour économiser le mazout de chauffage

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Un peu de tout -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sarah

PostPosted: Mon 18 Mar - 08:47 (2019)    Post subject: Vos trucs pour économiser le mazout de chauffage Reply with quote

Bonjour bonjour

Avec toutes les manifestations qu'on voit pour l'instant sur le climat ça me fait réfléchir encore plus. J'essayais déjà de faire mon possible pour trier mes déchets, éteindre les lumières... pour diminuer mon impact sur la planète. Mais je me dis que je peux mieux faire. Et mes enfants aussi veulent faire mieux et cherchent des solutions concrètes pour l'environnement et je ne voudrais pas les décevoir!

Et un point où ce n'est pas le top et où je peux mieux faire c'est le chauffage. Je trouve qu'on consomme beaucoup. Et la facture quand on remplit la cuve fait très mal. Donc je voulais savoir si vous aviez des trucs ou astuces pour économiser du mazout et diminuer sa consommation ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 18 Mar - 08:47 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Donovan

PostPosted: Mon 18 Mar - 09:02 (2019)    Post subject: Vos trucs pour économiser le mazout de chauffage Reply with quote

Ah nous aussi on a voulu trouver des actions concrètes pour le climat. Les enfants sont ultra motivés pour trier, faire un potage, ils font attention à couper la lumière en quittant une pièce... C'est vraiment chouette parce qu'ils sont très concernés. 

D'ailleurs, on a aussi voulu diminuer notre consommation de chauffage. Déjà ça coute cher et puis ça pollue beaucoup. On a demandé à notre fournisseur de mazout de Sambreville ses conseils pour diminuer la consommation de chauffage. Il m'a dit que souvent on met le chauffage de la chaudière trop élevé alors qu'il n'y a pas besoin. Par exemple, pour une pièce à vivre, 19 degré est suffisant. Il suffit de mettre un pull en hiver au lieu de se balader en t-shirt. Dans les chambres il faut viser 16 - 17 degrés. C'est meilleur pour la santé quand la pièce est pas trop chaude quand on dort.

Il m'a aussi conseillé d'investir dans un thermostat car j'en avais pas. Ca permet de controler et planifier son chauffage. Par exemple en semaine on coupe le chauffage de 9h à 15h et puis on lui dit de recommencer à chauffer. Comme ça quand on rentre à la maison, elle est en train de chauffer et elle n'a pas chauffé toute la journée alors qu'il n'y avait personne.

Mon chauffagiste m'a aussi dit qu'une chaudière bien entretenue consommait moins car moins encrassée. C'est comme une voiture en fait. Dès qu'il y a des crasses, elle consomme plus. Un appareil bien nettoyé permet de faire une économie de 12% sur la facture. Ce qui n'est pas négligeable! Et en plus une chaudière encrassée pollue bien plus. Bref, il faut penser à l'entretenir de temps en temps  Smile

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:32 (2019)    Post subject: Vos trucs pour économiser le mazout de chauffage

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Un peu de tout -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation