FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Isoler mon grenier avec de la laine de roche ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Aménagement intérieur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Donovan

PostPosted: Fri 27 Sep - 12:54 (2019)    Post subject: Isoler mon grenier avec de la laine de roche ? Reply with quote

Hello les bricoleurs du forum !
Je dois isoler mon grenier thermiquement et acoustiquement et je compte m’orienter vers un isolant naturel. Mais voilà, entre deux types de matériau isolant mon cœur balance. Laine de verre ou laine de roche ? Que me conseillez-vous en sachant que c’est pour isoler murs et toiture par l’intérieur. Je souhaite le top du top pour éviter le plus possible les ponts thermiques et que acoustiquement cela soit efficace aussi. Autre question, où vous fournissez vous en matériau isolant en Wallonie ? Quel type de commerce ? Magasin de bricolage, négoce de matériaux ? Ah oui et sous quel format prendre cet isolant, en rouleau ou en panneau ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 27 Sep - 12:54 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Benjamin D

PostPosted: Fri 27 Sep - 12:57 (2019)    Post subject: Isoler mon grenier avec de la laine de roche ? Reply with quote

Salut Donovan,

En ce qui me concerne, quand je dois réaliser une isolation correcte et efficace acoustiquement et thermiquement je privilégie la laine de roche en panneaux rigides que je trouve chez mon négoce en matériaux de construction le plus proche. Plus facile à installer pour moi, et surtout elle irrite beaucoup moins la gorge quand on la place. Un réel avantage quand tu as de grandes surfaces à isoler. Un truc qui je trouve pas mal aussi c’est que les champignons et les bactéries ne prolifèrent pas sur ce type d’isolant minéral. C’est aussi très facile à découper. C’est un matériau très respirant qui empêche la vapeur d’eau de stagner.
Sinon comme dit plus haut, je me fournis dans un négoce de matériaux en construction qui vend des matériaux aux professionnels de la construction. Ils connaissent leur métier et si tu as besoin d’être conseillé, ils répondent présents

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Aménagement intérieur All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation