FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Etudes en Belgique - quel logement choisir pour mon fils ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Enfants -> Éducation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sophia

PostPosted: Mon 30 Sep - 08:22 (2019)    Post subject: Etudes en Belgique - quel logement choisir pour mon fils ? Reply with quote

Hola quétal ?

Personnellement, ça va pas trop mal !  Smile

Je vous contacter pour avoir vos avis sur une question qui se fait de plus en plus importante à la maison : quel logement choisir pour le grand garçon de la maison l'an prochain ?

Il est en rhéto et est très déterminé sur ce qu'il fera l'an prochain : suivre des études de sciences économiques à Liège.

Nous habitons à Louvain-la-Neuve. On a donc le choix entre les transports en commun ou le logement étudiant. Et le fiston, lui, préfererait la seconde option (forcément...).

Je suis d'accord avec lui, à condition qu'il se concentre bien sur ses études. Je lui fais confiance pour cela.  Okay

Le problème par contre, c'est de déterminer quel type de logement étudiant, à quel coût, etc...

Un kot, une résidence étudiante, un studio (simple/double), ... il existe de nombreux choix, et je sais vraiment pas vers lequel me tourner...

Des idées ?  Rolling Eyes Razz

Merci

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 30 Sep - 08:22 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gilttus

PostPosted: Mon 30 Sep - 08:26 (2019)    Post subject: Etudes en Belgique - quel logement choisir pour mon fils ? Reply with quote

Bonjour Sophia, moi aussi ça va plutôt bien, on a pas à se plaindre en tout cas  Smile

Je ne suis pas allé à l'université, et ma compagne non plus, donc c'est relativement difficile de te répondre en connaissance de cause.

Par contre, j'aime chercher de l'information sur la toile, et j'ai trouvé ce lien qui pourrait t'intéresser, ça parle des critères de sélection permettant de choisir de manière idéale un logement étudiant en Belgique.

Ca dépend donc de tes moyens financiers, la localisation, l'état et le confort du logement (quant tu vas visiter), ...

Je pense aussi que si tu veux qu'il guindaille le moins possible, il faut privilégier des kots un peu plus "haut-standing". Mais ce n'est que mon avis  Rolling Eyes Razz Wink

Bonne journée

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:29 (2019)    Post subject: Etudes en Belgique - quel logement choisir pour mon fils ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Enfants -> Éducation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation