FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Taches brunes au plafond de ma cuisine

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Travaux de rénovation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Desireless

PostPosted: Thu 3 Oct - 07:23 (2019)    Post subject: Taches brunes au plafond de ma cuisine Reply with quote

Hello hello, j'espère que vous allez tous bien. Pour ma part, c'est pas vraiment la joie...

J'ai remarqué hier soir que j'avais des taches brunâtres qui étaient apparues au plafond de ma cuisine... Je ne sais pas d'où ça vient, à quoi c'est du, et surtout, je ne sais pas quels risques cela peut avoir  Rolling Eyes Confused

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Si oui, pourriez-vous me dire ce que c'est et comment les faire partir ?

Sinon, quelqu'un aurait trouvé des infos là-dessus quelque part ?  Embarassed

Le plafond risque-t-il de se fissurer ou de se craqueler ? Les taches vont-elles s'étendre ? Est-ce du à un champignon ? ... ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 3 Oct - 07:23 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Louise

PostPosted: Thu 3 Oct - 07:26 (2019)    Post subject: Taches brunes au plafond de ma cuisine Reply with quote

Salut, désolée d'apprendre tes mésaventures !!!

J'ai déjà vu ça par le passé, et heureusement, ça ne m'est jamais arrivé personnellement...  Razz

Je pense, mais je peux me tromper, que ces taches sont causées par l'humidité, par l'eau plus globalement si tu préfères. C'est peut-être le signe d'un problème d'isolation ou d'un problème de toit qui n'est plus étanche.

Cela fait combien de temps que tu as fait faire ton toit ? C'est un toit plat ou en pente ? Quels matériaux ? Ca m'aiderait pour t'aiguiller...

Back to top
Desireless

PostPosted: Thu 3 Oct - 07:27 (2019)    Post subject: Taches brunes au plafond de ma cuisine Reply with quote

Bonjour Louise,

Ca fait déjà quelques années que j'ai fait construire mon toit par un professionnel, pourquoi ? C'est une toiture plateforme en roofing. Ca change quelque chose ?

Back to top
Louise

PostPosted: Thu 3 Oct - 07:30 (2019)    Post subject: Taches brunes au plafond de ma cuisine Reply with quote

Oui, ça change beaucoup !

Au plus ton toit vieillit, au plus il y a des risques d'usure. L'étanchéité de ton toit risque alors d'être compromise. Pour le cas d'un toit plat, si tu as ce genre de taches, c'est peut-être que l'eau a du mal à s'évacuer et stagne. Le toit s'abîme, des fissures se forment et l'eau s'infiltre jusqu'à ton plafond...

Je te conseille de lire cet article de blog qui traite des symptômes observables signes d'un toit plat abîmé.

Selon cet article, si j'étais toi, je contacterais un couvreur rapidement pour faire réparer mon toit. Sinon, les problèmes ne vont faire que s'accumuler et empirer de manière exponentielle...

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:01 (2019)    Post subject: Taches brunes au plafond de ma cuisine

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Travaux de rénovation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation