FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Arbre qui menace de s'effondrer sur ma maison

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Aménagement extérieur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
An-nie

PostPosted: Thu 10 Oct - 14:19 (2019)    Post subject: Arbre qui menace de s'effondrer sur ma maison Reply with quote

Jour tout le monde !

Mon problème est le suivant (tout est dans le titre en fait) : un arbre situé dans mon jardin tend de plus en plus à s'effondrer sur le toit de ma maison...

J'aimerais au plus vite trouver une solution. Au début, j'ai demandé à mon mari de l'abattre, mais il m'a dit que c'était trop dangereux. On a peur qu'en faisant ça nous-même, on ne fasse qu'accélérer sa chute vers la maison.

Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour nous aider à l'orienter dans sa chute ?

Ou est-ce que vous pensez qu'il est préférable d'appeler des professionnels pour venir l'enlever ?

On préférerait le faire nous-même, mais si c'est pour faire pire que mieux, on préfère oublier... qu'est-ce que vous en pensez ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 10 Oct - 14:19 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Henry_DLB

PostPosted: Thu 10 Oct - 14:22 (2019)    Post subject: Arbre qui menace de s'effondrer sur ma maison Reply with quote

Bonjour Annie, navré d'apprendre ce qui vous arrive à toi et à ton mari. Malheureusement, je ne peux que te déconseiller de l'abattre toi-même cet arbre. Tout dépend évidemment de sa taille, mais il faut savoir que même un petit arbre peut faire de gros à une habitation (c'est que ça fait son poids un arbre...). Du coup, je vous conseillerais vivement de faire appel à des professionnels de l'abattage. Eux seuls seront à même de démonter l'arbre à l'aide d'outils et de machines professionnels. Ces procédés consistent en un découpage méthodique de l'arbre gênant du haut vers le bas, pour éviter qu'il ne s'écroule et dégrade du matériel, quel qu'il soit.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Aménagement extérieur All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation