FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Transformer une partie de maison en gîte

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Travaux de rénovation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Donovan

PostPosted: Mon 18 Mar - 10:54 (2019)    Post subject: Transformer une partie de maison en gîte Reply with quote

Bonjour à tous,

Je viens d'hérité il y a peu de la maison de mes parents, située à Waremme.
C'est un beau bâtiment, en pierre avec énormément de cachet.
J'y ai évidemment de nombreux souvenirs dedans et je ne veux pas la vendre.
On réfléchit à vendre notre maison actuelle pour aller y vivre. Seul inconvénient, elle est très grande. Il y carrément une petite dépendance qui pourrait être affectée à autre chose que notre habitation.
Nous imaginons donc la transformer en gite. On pourrait facilement y créer trois chambres une salle de bains et un séjour-cuisine.
Mais ça nous semble tellement énorme comme projet que l'on hésite à se lancer là dedans.
Je suis pas mal bricoleur et je peux faire appel à la familila pour la main d'oeuvre, mais j'ai un peu peur de ne pas être à la hauteur. Il reste la solution de faire appel  à un professionnel de la rénovation.
Avez-vous des expériences ce sujet dont vous pouvez me faire part ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 18 Mar - 10:54 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
manuL

PostPosted: Mon 18 Mar - 11:02 (2019)    Post subject: Transformer une partie de maison en gîte Reply with quote

Salut Donovan,

C'est un beau projet que tu as là. Et en effet un gros projet aussi !
Mais faisable si vous avez le budget. C'est toujours le nerf de la guerre.
Par vous même je ne le ferais pas, sauf si vous avez le temps. Parce que ça prend tellement de temps que vous allez commencer sans savoir quand vous allez arrêter et ça peut être vachement démotivant.
Mon frère habite à Dave et juste à côté de chez lui des gens ont transformé une petite maison ancienne en gîte en faisant appel à un professionnel de la rénovation de maison à Namur.
Un petit bijou parait-il.
Il connaît bien les proprios et a pu visiter. Il connaissait le bâtiment avant et la transformation est radicale et très très bien faite.
Je peux voir avec lui s'il peut avoir les coordonnées de l'entrepreneur qui a pris en charge la rénovation.
Tu peux toujours le contacter et demander un devis.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:37 (2019)    Post subject: Transformer une partie de maison en gîte

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Travaux de rénovation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation